Explosions au collège Sainte-Thérèse de Saint-Gaudens : que s'est-il passé ?
C'est vers 13h30, mardi, qu'une première bouteille de gaz propane a explosé, sur le chantier d'agrandissement du groupe scolaire Sainte-Thérèse de Saint-Gaudens.
Une explosion suivie d'une seconde, plus importante, une dizaine de minutes plus tard et d'un début d'incendie.
Dès la première déflagration, le personnel a procédé à l'évacuation de plusieurs centaines d'élèves vers un pré, en contrebas du groupe scolaire.
Des pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour de l'établissement pendant que d'autres soldats du feu refroidissaient à l'aide d'une lance d'incendie les deux autres bonbonnes de gaz qui n'avaient pas explosé et maîtrisaient un début d'incendie au niveau du réfectoire du groupe scolaire.
Le commissariat de police de Saint-Gaudens a été chargée de l'enquête afin de déterminer les circonstances précises de cette double explosion.
Le groupe scolaire Sainte-Thérèse rouvrira ses portes demain (jeudi 1er avril), avec la mise en place d'une cellule psychologique.
Une explosion qui, par chance, n'a fait aucune victime.
Les pompiers du @sdis31officiel sont engagés sur un incendie sur un chantier à l'intérieur du groupe scolaire Ste Thérèse à St Gaudens. Merci d'éviter le secteur afin de ne pas gêner les secours. pic.twitter.com/Clm6Ex8fEF
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) March 30, 2021