Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Covid-19 : Emmanuel Macron annonce quatre dates pour un retour à la vie presque normale

Publié par Paul Tian sur 29 Avril 2021, 16:44pm

Catégories : #Covid-19, #réouverture, #commerce, #café, #restaurant, #théâtre, #cinéma, #terrasse, #pass santé, #Emmanuel Macron, #déconfinement, #économie, #Luchon, #sport, #couvre-feu

Luchon est  bien triste depuis plusieurs mois avec ses terrasses fantômes... (Photo illustration : archives © Paul Tian)

Luchon est bien triste depuis plusieurs mois avec ses terrasses fantômes... (Photo illustration : archives © Paul Tian)

Dans son entretien à la presse quotidienne régionale, qui doit paraître demain 30 avril, le président de la République annonce quatre étapes pour le prochain "déconfinement"...

La première étape est donc pour lundi prochain, 3 mai, avec la fin des restrictions sur les déplacements en journée et de l'interdiction de se rendre dans une autre région, ainsi que le retour en classe des élèves des collèges et lycées.

Deuxième étape, la plus attendue par le monde économique et culturel. Le 19 mai, réouverture des commerces actuellement fermés, des terrasses de bars, cafés et restaurants (avec six personnes au maximum par table), et des musées, cinémas, théâtres et des établissements sportifs en plein air.

Dans les lieux culturels et sportifs, une jauge de visiteurs devra être respectée : 800 personnes en intérieur, 1 000 en extérieur.

Par ailleurs, le couvre-feu passera de 19 heures à 21 heures.

Le 9 juin, les bars, cafés et restaurants rouvriront en intérieur, ainsi que les salles de sport. Le couvre-feu débutera alors à 23 heures.

Quatrième et dernière phase, le 30 juin, avec la fin du couvre-feu. A cette date, les événements culturels et sportifs seront à nouveau autorisés au-delà de la jauge de 1 000 personnes mais peut-être avec un pass sanitaire pour les "stades, festivals, foires ou expositions", mais pas pour les restaurants ou les cinémas, a indiqué le chef de l'Etat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents