Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Christine Calvayrac, nouvelle présidente du Festival TV de Luchon

Publié par Paul Tian sur 23 Avril 2021, 19:54pm

Catégories : #Luchon, #TV, #Festival TV de Luchon, #Christian Miegeville, #Emmanuelle Eymard, #Christine Calvayrac, #AFTVCP, #culture, #Pyrénées, #bénévoles

Christine Calvayrac, nouvelle présidente du Festival TV de Luchon

Un an, tout juste après la démission de Christian Miégeville et l'élection d'Emmanuelle Eymard, à la présidence de l'Association Festival TV Comminges-Pyrénées (AFTVCP), on apprend ce vendredi soir, dans un communiqué de presse (lire ci-après), que Christine Calvayrac est la nouvelle présidente du Festival TV de Luchon. 

Christine Calvayrac était jusqu'à présent, présidente de l'association des bénévoles du Festival.

Communiqué de presse du Conseil d'administration de l’AFTVCP (ayant eu lieu après l’Assemblée Générale du 23 avril 2021)

Suite aux votes des administrateurs lors du Conseil d'Administration qui s'est tenu à l'issue de l'Assemblée Générale de l'AFTVCP du 23 avril
2021, Christine Calvayrac succède à Emmanuelle Eymard comme Présidente de l'AFTVCP, l'Association productrice du Festival de Luchon.

Elle démissionnera de son poste de Présidente de l’Association des bénévoles (AAFL) lors de son Assemblée Générale en octobre prochain.

Le Conseil a aussi validé la décision de recentrer l'organisation du Festival sur Luchon et d'accorder une place plus importante à ses bénévoles sans lesquels le Festival n'existerait pas.

C'est dans cet esprit que Christine Calvayrac a été choisie compte tenu de sa légitimité :  

Bénévole depuis la création du Festival de Luchon en 1999, en poste à l'accueil des salles de projection, puis responsable du groupe Accueil pendant de nombreuses années, élue Présidente de l'Association des Bénévoles (AAFL) en 2012, elle a intégré le Conseil d'Administration de l'AFTVCP cette même année pour y occuper le poste de secrétaire jusqu'à ce jour. Elle réside à Luchon à l'année.

Il en est de même pour les Vice-Présidents, bénévoles de la première heure et administrateurs de l'AFTVCP, dont l’un vit à Luchon et l’autre demeure à Saint Mamet où il est Conseiller Municipal.

Le nouveau Bureau de l'AFTVCP est composé de :

  • Christine Calvayrac - Présidente
  • Patrick Rufo – 1 er Vice-Président
  • Daniel Tanesse – 2 ème Vice-Président
  • Régine Laubertie - Secrétaire
  • Martine Gallet – Trésorière

Il est entouré de 5 administrateurs/trices bénévoles ayant participé aux Festivals précédents. 

Toute l'équipe est déjà mobilisée pour préparer l'édition 2022, avec le soutien des 150 bénévoles de l'association des Amis du Festival de Luchon – et de ses partenaires – dans la continuité du projet artistique initialement prévu pour l’édition 2021.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents