En intervention, les gendarmes se font voler leur fourgon... par un ado de 17 ans
Le samedi 20 mars dernier, les gendarmes étaient en intervention à Palmas-d'Aveyron, au nord-est de Rodez, pour un accident de la route. Alors qu'ils venaient de descendre de leur véhicule pour procéder aux premières constatations et auditionner une personne, le conducteur de la voiture accidentée, a pris la fuite... au volant du fourgon des gendarmes, malgré les tirs de sommation de ces derniers.
Un véhicule qui sera retrouvé, peu de temps après, abandonné quelques kilomètres plus loin, précise le quotidien "Centre-Presse".
Le fuyard a été retrouvé quelques jours plus tard dans la région de Toulouse. Il s'agit d'un adolescent de 17 ans, particulièrement connu des services de justice.
Présenté devant un juge des enfants, il a été mis en examen pour "refus d'obtempérer, vol et violences" et placé en détention provisoire dans un établissement spécialisé pour mineurs.
Selon le parquet de Rodez, au cours de sa garde à vue, le mineur n’a pas donné, d’explication précise à sa fuite, si ce n’est qu’il était en route pour la Lozère afin de récupérer de l’argent.