Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Enlèvement de Mia : le "gourou" du commando complotiste s'était présenté aux municipales en Comminges

Publié par Paul Tian sur 20 Avril 2021, 09:29am

Catégories : #enlèvement, #Mia, #enfant, #vosges, #complotiste, #Rémy Daillet-Wiedmann, #RémyDaillet, #Comminges, #MODEM, #L'Isle-en-Dodon, #Haute-Garonne, #politique, #FaitsDivers, #négationniste

Enlèvement de Mia : le "gourou" du commando complotiste s'était présenté aux municipales en Comminges

Un mandat d'arrêt international a été lancé par le parquet de Nancy, contre Rémy Daillet-Wiedmann, Français de 55 ans, installé en Malaisie et "animateur" de la "mouvance" des ravisseurs impliqués dans l'enlèvement de la jeune Mia.

Celui qui est présenté comme l’une des figures majeures de la sphère complotiste francophone, dont le nom est revenu dans plusieurs auditions des cinq gardés à vue dans l'affaire de l'enlèvement de la jeune Mia, est le fils de l'ancien député UDF, Jean-Marie Daillet.

En mars 2008, il avait mené une liste aux municipales à l'Isle-en-Dodon, sans succès, avant de prendre la tête en octobre suivant du Modem de la Haute-Garonne, précise "La Dépêche".

Selon "Le Parisien", il est soupçonné d'avoir influencé les ravisseurs de la fillette tout en apparaissant dans plusieurs autres enquêtes judiciaires, dont l'attaque de la gendarmerie de Dax, dans les Landes, en novembre dernier. 

Cet été, sous pseudonyme, il s'était félicité sur les réseaux sociaux de l'inscription des tags négationnistes sur une stèle mémorielle d'Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne, précise "Le Parisien".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents