Enlèvement de Mia : le "gourou" du commando complotiste s'était présenté aux municipales en Comminges
Un mandat d'arrêt international a été lancé par le parquet de Nancy, contre Rémy Daillet-Wiedmann, Français de 55 ans, installé en Malaisie et "animateur" de la "mouvance" des ravisseurs impliqués dans l'enlèvement de la jeune Mia.
Celui qui est présenté comme l’une des figures majeures de la sphère complotiste francophone, dont le nom est revenu dans plusieurs auditions des cinq gardés à vue dans l'affaire de l'enlèvement de la jeune Mia, est le fils de l'ancien député UDF, Jean-Marie Daillet.
En mars 2008, il avait mené une liste aux municipales à l'Isle-en-Dodon, sans succès, avant de prendre la tête en octobre suivant du Modem de la Haute-Garonne, précise "La Dépêche".
Selon "Le Parisien", il est soupçonné d'avoir influencé les ravisseurs de la fillette tout en apparaissant dans plusieurs autres enquêtes judiciaires, dont l'attaque de la gendarmerie de Dax, dans les Landes, en novembre dernier.
Cet été, sous pseudonyme, il s'était félicité sur les réseaux sociaux de l'inscription des tags négationnistes sur une stèle mémorielle d'Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne, précise "Le Parisien".