Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


#enfin : un café en terrasse !

Publié par Paul Tian sur 19 Mai 2021, 10:29am

Catégories : #enfin, #terrasse, #café, #déconfinement, #restaurant, #commerce, #Covid-19, #couvre-feu, #Luchon, #Pyrénées, #Rieumes, #HauteGaronne, #instant de vie, #société, #Georges

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Ce mercredi 19 mai, après six mois de fermeture, la France retrouve une partie de ses loisirs, commerces et aussi un peu de liberté. Si le couvre-feu est toujours de rigueur, il est décalé à partir de ce soir, à 21 heures.

Autant dire que les amateurs du "p'tit noir" du matin dans leur bistrot préféré (dont je suis un des piliers) retrouvent un peu le moral, même si la météo capricieuse a décidé de jouer (un peu) les troubles fêtes.

Ce mercredi, ce n'est pas à la terrasse de mon ami Georges à Luchon que j'ai eu le plaisir de prendre mon café quotidien. Je l'ai dégusté, éloigné de l'allée d'Etigny, dans un café (presque) anonyme... mais en bonne compagnie 😎.

Mais bon sang qu'est-ce qu'il était goûteux ce café qui m'a réchauffé le coeur et fait rêver à une vie retrouvée future !

Cette vie où le café redevient l'endroit idéal pour (ré) écouter le murmure de notre société...

Même si les prochains temps, je vais apprendre à découvrir d'autres lieux pour déguster mon café quotidien ! Ainsi va la vie... qu'on se choisit !

J'traînais des pieds dans mon café...

Olivia Ruiz

#enfin : un café en terrasse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !