Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


La chocolaterie Dardenne quitte Luchon...

Publié par Paul Tian sur 7 Mai 2021, 11:08am

Catégories : #Luchon, #Pyrénées, #Ausson, #Saint-Gaudens, #Dardenne, #Chocolat, #chocolaterie, #Occitanie, #HauteGaronne, #économie, #bio

La chocolaterie Dardenne quitte Luchon...

En mars 2020, le mensuel "L'Usine Nouvelle" annonçait dans un article que "La Chocolaterie Dardenne s'offrait un nouveau site de production" à Ausson, en Haute-Garonne (article réservé aux abonnés). Un investissement de 3,6 millions d'euros, dont 800 000 euros d'aides de la région Occitanie et de la communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges pour le terrain.

Si vous prenez l'autoroute à Montréjeau/Gourdan-Polignan, vous avez probablement découvert à hauteur du péage, ces nouveaux locaux de l'entreprise Dardenne, qui devraient être opérationnels prochainement.

Sur un terrain de 11.000 m2, les bâtiments occuperont 2.300 m2 (unité de production, boutique et espace d'accueil pour le public).

Diane Teillol, cheffe de projet chez Dardenne, précise dans cet article de "L'Usine Nouvelle", qu'avec ces nouveauxx locaux, "l'ambition est de doubler le chiffre d'affaires et l'effectif dans un délai de quatre à cinq ans".

Actuellement les effectifs de la chocolaterie Dardenne sont d'une vingtaine de salariés.

C'est une entreprise historique qui, dans quelques semaines, va quitter Luchon pour une nouvelle expansion...

Autant dire que nombreux seront les luchonnaises et luchonnais à avoir un pincement au coeur en voyant le déménagement d'une entreprise emblématique du territoire qui fut "créée en 1897 par un pharmacien, Ludovic Dardenne", rappelle "L'Usine Nouvelle".

Pour la petite histoire, on peut juste sourire en lisant que la journaliste de "L'Usine Nouvelle" situe Ausson "dans ce même territoire du Luchonnais, proche de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne)..." alors que cette commune fait partie du canton de Saint-Gandens et de la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges. Mais bon, on sait depuis bien longtemps que les journalistes parisiens ont de belles lacunes... en géographie nationale 😂.

Un regret toutefois : que le Pays de Luchon n'ait pas réussi à conserver sur son territoire la Chocolaterie Dardenne.

Une page se tourne... une de plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !