Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Luchon : pas de "piscine éphémère" cet été

Publié par Paul Tian sur 11 Mai 2021, 10:08am

Catégories : #Luchon, #Covid-19, #piscine, #AlbanRougé, #piscine éphémère, #mairie, #Haute-Garonne, #Pyrénées, #été, #vacances, #sport, #loisirs, #tourisme

Luchon : pas de "piscine éphémère" cet été

Dans le dernier bulletin municipal de Luchon (N°3), vous avez pu lire l'article sur les piscines de Luchon "sujet prioritaire" de la nouvelle équipe aux commandes de la cité thermale.

"Une piscine éphémère" pour cet été était annoncée... "si les conditions sanitaires le permettent".

Cette piscine éphémère composée de deux bassins "permettant l'apprentissage, la nage ou le jeu" était "prête à être installée" avec "le choix du prestataire en cours" pour une ouverture dès le mois prochain (juin) pour les écoles et ce jusqu'à fin août.

Une piscine éphémère qui pourrait ne pas voir le jour en fonction des contraintes sanitaires, précisaient les auteurs de l'article.

On sait depuis lundi que cette piscine éphémère ne verra donc pas le jour cet été.

"Au vu des conditions sanitaires et de l’incertitude qu’engendre la crise de la Covid-19, la municipalité a finalement fait le choix de ne pas installer les bassins pour la période estivale. Le coût de cet ensemble éphémère est de près de 300 000€ avec une capacité d’accueil fortement réduite" précise la ville de Luchon sur sa page Facebook, tout en ajoutant :

"La municipalité travaille depuis de nombreuses semaines sur toutes les éventualités pour compenser la possible non-ouverture d’une piscine. La municipalité est en train de monter un programme d’activités sportives, remise en forme et ludiques pour les Luchonnais et touristes durant les prochaines grandes vacances. Vous aurez un large choix d’activités qui vous seront communiquées prochainement."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !