Elections départementales 2021 : le seul programme du RN (extrême-droite) pour tous les départements, Marine Le Pen et les mineurs isolés !
Si vous avez reçu les professions de foi pour les prochaines élections départementales vous avez peut-être découvert celui du Rassemblement national (ex-Front national/FN). Comme très souvent pour les élections territoriales, les candidats du parti d’extrême-droite n’ont strictement aucun programme et utilisent dans l’ensemble des départements une profession de foi standardisée avec la photo de leur égérie (MLP).
Celui des départementales 2021 n’échappe pas à la règle…
Autant dire que les candidats du RN ne connaissent rien des problématiques des départements et s’engouffrent dans des thématiques fourre-tout…
Cette année, élection présidentielle 2022 oblige, voilà les candidats locaux qui nous parlent de la… « prise en charge des migrants » :
"Le saviez-vous ? Un mineur isolé étranger coût 40 000€ par an au département ; 60 % sont en réalité majeurs ; Ils sont “responsables de l’explosion de l’insécurité (2 délits/crimes par jour à Bordeaux en 2020) “. Et bien entendu, selon ce parti d’extrême-droite, "seuls ses élus mettront un terme à ce scandale !"
Sur les marchés, les candidats du RN distribuent cette profession de foi sous forme de tract…
Le 4 juin, plus d’une centaine d’avocats ont signalé à la justice ce "tract" qui stigmatise les mineurs isolés et ont demandé aux parquets de Versailles, Nanterre, Créteil d’agir contre cette "incitation à la discrimination et à la haine".
Donc, le RN n'a strictement aucun programme dans chaque département, surfe sur les mineurs isolés et va se retrouver en tête, dans bon nombre de cantons, au soir du 20 juin !
Je sais, c'est ça la démocratie... mais c'est quand même désespérant, non ?
Plus d’une centaine d’avocats saisissent la justice contre un tract du Rassemblement national — via @lemondefr merci de RT.Nous ne voulons pas que la #haine s’exprime librement au préjudice des #enfants . #RN #avocats #discrimination #racisme https://t.co/niofJQGGNU
— Emmanuel Daoud (@EmmanuelDaoud) June 5, 2021