Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


A 17 ans, il sauve sa petite cousine et se noie dans la Garonne

Publié par Paul Tian sur 30 Août 2021, 16:26pm

Catégories : #Haute-Garonne, #le fauga, #aouach, #noyade, #enfant, #ado, #secours, #baignade, #interdiction, #FaitsDivers

A 17 ans, il sauve sa petite cousine et se noie dans la Garonne

Samedi après-midi, un peu avant 15h30, cette fillette se trouvait en difficultés dans la Garonne, sur le site de l'Aouach, au Fauga, quand son cousin, un ado de 17 ans, s'est jeté dans le fleuve pour la secourir.

Après avoir sauvé la fillette, l'ado a coulé dans la Garonne. Alertés, les secours sont intervenus avec une équipe cynophile. L'adolescent a été retrouvé vers 17h par les sapeurs-pompiers, qui n'ont pas réussi à le réanimer.

C'est la seconde noyade d'un adolescent dans le département en une semaine (lire ici).

Dans un communiqué de presse, le préfet de la Haute-Garonne rappelle que "chaque année, les noyades accidentelles sont responsables d’environ 1000 décès en France dont environ la moitié entre juin et septembre. La canicule incite à se rafraîchir mais il est strictement interdit de se baigner dans les lacs et rivières du département, hors zones de baignades référencées et autorisées, le risque de noyade étant toujours présent et "appelle à la prudence suite aux deux noyades survenues dans le département."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !