Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Aug

Comminges : noyade d'un ado dans un lac à Barbazan, ouverture d'une information judiciaire

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Comminges, #Barbazan, #lac, #noyade, #adolescent, #accident, #drame, #enquête, #colonie de vacances, #homicide involontaire, #FaitsDivers

Comminges : noyade d'un ado dans un lac à Barbazan, ouverture d'une information judiciaire

Jeudi dernier, en fin d'après-midi, un adolescent de 15 ans s'est noyé dans un lac à Barbazan, alors qu'il participait avec d'autres jeunes,  à une colonie de vacances gérée par la ville de Toulouse (lire ici).

Pour rappel, la baignade est interdite par arrêté préfectoral en raison de la dangerosité de ce lac.

L'autopsie du corps de la jeune victime, réalisée par l'Institut médico-légal de Toulouse a confirmé la thèse de la noyade accidentelle. 

Dans "La Dépêche", le procureur de la République de Saint-Gaudens indique Christophe Amunzateguy, précise que cette autopsie "révèle très clairement que c’est par inhalation d’eau que le jeune homme de quinze ans est décédé..." et qu'il "n’y a pas eu de malaise ou de défaillance cardiaque".

Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte par le parquet de Saint-Gaudens.

Sur "France 3 Occitanie" la maire de Barbazan, Michelle Stradere a indiqué que "chaque année, nous nous battons pour faire respecter cette interdiction de baignade car ce lac naturel est très dangereux. Il est très profond par endroit, jusqu'à 25 mètres, et particulièrement envasé et peut donc retenir au fond quelqu'un qui s'y risquerait".

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)