Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Haute-Garonne : les rodéos sauvages étaient organisés... par un gendarme adjoint volontaire

Publié par Paul Tian sur 30 Août 2021, 11:01am

Catégories : #Haute-Garonne, #gendarme, #run, #rodéo sauvage, #portet-sur-garonne, #toulouse, #FaitsDivers

Haute-Garonne : les rodéos sauvages étaient organisés... par un gendarme adjoint volontaire

Entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, chaque vendredi soir, des rodéos urbains sauvages sont organisés, notamment sur la route d'Espagne.

Ces courses automobiles sauvages, organisées sur des voies de circulation ouvertes à tous, sont un danger public et les forces de l'ordre tentent d'y remédier.

Parfois avec succès comme ce week-end où les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Muret, après plusieurs semaines d'enquête, ont mis la main sur l'un des organisateurs de ces "runs sauvages", après l'avoir repéré sur son compte Instagram.

Ce jeune homme de 25 ans donnait rendez-vous aux amateurs sur son son compte Instagram et filmait les rassemblements de ces voitures fortement customisées.

Un instigateur de "run sauvage" qui n'était autre qu'un gendarme adjoint volontaire et qui, profitant de son statut, informait les participants aux courses sauvages des éventuels contrôles des forces de l'ordre.

A l'issue de sa garde à vue, il a été présenté au parquet. Il sera jugé en février prochain par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il encourt d'une peine maximum de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.

En attendant de connaître son sort, il a été suspendu de ses fonctions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !