Municipales 2020 à Luchon, suite : John Palacin et Gérard Subercaze exclus du PS pour 15 mois
John Palacin lors de la 1ère réunion publique de la liste Unis Pour Luchon menée par Gérard Subercaze (Photos © Unis pour Luchon)
EXCLU. Lors des dernières élections municipales, le maire sortant PS, Louis Ferré (Passionnément Luchon), s'était retrouvé en concurrence avec une autre liste menée (notamment) par les socialistes Gérard Subercaze et le Conseiller régional John Palacin (Unis pour Luchon). C'est toutefois la liste de Louis Ferré qui avait obtenu le "label" du Parti socialiste.
Le 15 mars 2020, la liste conduite par Eric Azémar (Réussir Luchon Ensemble) remportait l'élection dès le premier tour (lire ici).
Une division entre "frères ennemis" socialistes qui vient de se terminer devant la Commission nationale du Parti socialiste (séance du 16 juillet 2021).
John Palacin est donc exclu du PS pour une durée de quinze mois, dont six avec sursis. Même sanction pour Gérard Subercaze, mais sans sursis.
Pour la commission nationale du PS la division des socialistes locaux "a contribué à la perte de la gestion d'une commune socialiste au bénéfice de la droite".