Pass sanitaire : en Haute-Garonne, le directeur d'un Centre Leclerc voulait jouer au plus malin...
Le directeur du Centre Leclerc de Roques-sur-Garonne n'avait pas trouvé mieux, pour détourner l'obligation pour son établissement de demander à sa clientèle le pass sanitaire, de la faire rentrer par un accès direct au magasin, sans passer par la galerie commerciale.
L'espace de la journée de lundi, ce centre Leclerc a fait le "buzz" sur de très nombreux sites internet des médias français...
Cette "astuce" pour détourner la loi, n'a pas vraiment été du goût de la préfecture de la Haute-Garonne qui a indiqué qu'il n'était pas "possible de distinguer l’accès à l’hypermarché de celui de la galerie..." et que le pass sanitaire devait être exigé "à l’entrée du centre commercial y compris lorsqu’il a un accès direct indépendant".
Lundi soir, la préfecture a envoyé les gendarmes au Centre Leclerc pour constater l'infraction avant de mettre en demeure la direction de respecter l'obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder dans l'établissement.
Un centre qui risquait, outre une forte amende, une fermeture administrative de sept jours !
Et donc ce mardi matin, rétropédalage de la direction de l'hypermarché Leclerc avec l'obligation pour les clients de présenter le pass sanitaire pour effectuer leurs courses...
Pour rappel, le centre commercial Leclerc de Roques-sur-Garonne, avec ses 120 magasins et 12 restaurants) fait partie des 17 en Occitanie où le pass sanitaire est obligatoire depuis lundi.