Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Pyrénées : selon l'autopsie, la blogueuse britannique Esther Dingley a fait une chute mortelle

Publié par Paul Tian sur 13 Août 2021, 15:28pm

Catégories : #Pyrénées, #EstherDingley, #Dingley, #chute mortelle, #Luchon, #autopsie, #blogueuse, #randonnée, #britannique, #FaitsDivers, #accident

(Photo : instagram @EstherDingley)

(Photo : instagram @EstherDingley)

L'autopsie pratiquée jeudi par l'institut médicale de Toulouse révèle qu'une chute est à l'origine de la mort de la randonneuse et célèbre blogueuse Britannique, Esther Dingley, dont le corps a été retrouvé dans les Pyrénées, au port de la Glère, près de Luchon (lire ici).

Le procureur de la République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy, a indiqué au quotidien régional "La Dépêche", que "les médecins ont relevé des fractures qui ont entraîné le décès immédiat de la personne. La thèse accidentelle est désormais extrêmement privilégiée..."

Pour rappel, Dan Colegate, le compagnon d'Esther Dingley, avait des doutes sur la piste d'un accident... et envisageait même celle d'un kidnapping.

Voilà ce qu'il avait écrit peu après la disparition :

"Une jeune femme heureuse, expérimentée, bien équipée et en forme a disparu dans une zone avec des chemins bien marqués et surtout un terrain ouvert. Une recherche intensive n'a trouvé aucun signe d'elle, ni aucun de ses équipements. C'est comme si elle s'était évanouie dans les airs. Si Esther avait eu un accident, je crois fermement qu'elle aurait été trouvée rapidement. Tout cela me fait croire que quelqu'un d'autre a été impliqué dans sa disparition et contre son gré. C'est une perspective terrifiante et j'aimerais vraiment pouvoir croire le contraire, mais..."

Esther Dingley et Dan Colegate étaient partis au volant de leur camping-car sur les routes de l'Europe il y a 6 ans (©Facebook/Esther&Dan)

Esther Dingley et Dan Colegate étaient partis au volant de leur camping-car sur les routes de l'Europe il y a 6 ans (©Facebook/Esther&Dan)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !