Anne Hidalgo candidate à la présidentielle, Carole Delga future "architecte" du mouvement "Idées en commun"
Dimanche, à Rouen (Seine-Maritime), Anne Hidalgo, maire de Paris, a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2022.
Avec cette force chaleureuse qui m'entoure, humblement, consciente de la gravité de cet instant et pour faire de nos espoirs la réalité de nos vies, j'ai décidé d'être candidate à la Présidence de la République
Dans "Libé", à la suite de l'article "La revanche d'une dauphine sous-estimée" on peut découvrir les "six visages de l'équipe Hidalgo, parmi lesquels celui de... la commingeoise Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, "L'architecte du mouvement".
Libé revient sur "le score record" aux dernières régionales de Carole Delga et qui a été "propulsée par le Parti socialiste comme l'une des principales personnalités sur laquelle s'appuyer dans la course à l'Elysée".
Carole Delga (issue de la hollandie) devrait ainsi, toujours selon Libé, "coordonner le futur mouvement d'Anne Hidalgo "Idées en commun".
L'ancienne députée du Comminges-Savès va donc se charger "notamment de la structuration des réseaux territoriaux et des discussions avec les autres partis".