Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Anne Hidalgo candidate à la présidentielle, Carole Delga future "architecte" du mouvement "Idées en commun"

Publié par Paul Tian sur 13 Septembre 2021, 10:49am

Catégories : #politique, #présidentielle 2022, #élection, #Anne Hidalgo, #PS, #Carole Delga, #Occitanie, #Comminges, #idées en commun

(Photo : Facebook @Carole Delga)

(Photo : Facebook @Carole Delga)

Dimanche, à Rouen (Seine-Maritime), Anne Hidalgo, maire de Paris, a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2022.

Avec cette force chaleureuse qui m'entoure, humblement, consciente de la gravité de cet instant et pour faire de nos espoirs la réalité de nos vies, j'ai décidé d'être candidate à la Présidence de la République

Anne Hidalgo

Dans "Libé", à la suite de l'article "La revanche d'une dauphine sous-estimée" on peut découvrir les "six visages de l'équipe Hidalgo, parmi lesquels celui de... la commingeoise Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, "L'architecte du mouvement".

Libé revient sur "le score record" aux dernières régionales de Carole Delga et qui a été "propulsée par le Parti socialiste comme l'une des principales personnalités sur laquelle s'appuyer dans la course à l'Elysée".

Carole Delga (issue de la hollandie) devrait ainsi, toujours selon Libé, "coordonner le futur mouvement d'Anne Hidalgo "Idées en commun".

L'ancienne députée du Comminges-Savès va donc se charger "notamment de la structuration des réseaux territoriaux et des discussions avec les autres partis".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !