Ce week-end, le magasin "Lidl" de Luchon au programme... des Journées européennes du patrimoine : non ce n'est pas une "infox" !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
"Lidl invite les Français à découvrir l'héritage patrimonial, culturel et architectural de ses supermarchés installés sur des sites atypique."
Non, non, vous ne rêvez pas, ce n'est pas une Fake News et c'est même la 8ème année que l'enseigne discount participe à ces Journées européennes du patrimoine.
A l'occasion des 38èmes Journées européennes du patrimoine, qui se tiennent en France ce week-end (19 et 20 septembre), la chaîne allemande de grande distribution discount "Lidl" ouvre les portes de dix de ses magasins "emblématiques", parmi lesquels on trouve celui de Luchon.
Dans un communiqué, l'enseigne indique que pour la septième année consécutive, "Lidl souhaite faire connaître les savoir-faire de ses producteurs locaux", dans le but de valoriser "son ancrage territorial et son attachement aux traditions régionales françaises"
Donc quand vous allez faire vos courses hebdomadaires (ou quotidiennes) chez "Lidl" vous ne saviez pas qu'en même temps, vous visitiez un "monument du patrimoine de la France"...
Prochaine étape, McDo partenaire des Journées gastronomiques françaises ?
Dites, j'ai comme l'impression que le Baron d'Etigny se retourne dans sa tombe...
Le "Lidl" de Luchon
"Ce supermarché reprend les règles d’urbanisme régissant la zone, la toiture en deux pentes et comprend une pente forte de toiture en cas de chute de neige. L’extérieur de ce supermarché est en bardage bois, il est constitué de poteaux béton"
(Communiqué Lidl)