Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Initiative : quand les élèves apprennent à nager... dans un "camion-piscine"

Publié par Paul Tian sur 29 Septembre 2021, 10:43am

Catégories : #luchon, #piscine, #alban rougé, #thermes chambert, #camion-piscine, #piscine itinérante, #insolite, #centre aquatique, #scolaire, #natation, #vidéo

(Photo © AQWA Itineris)

(Photo © AQWA Itineris)

C'était peut-être la solution d'attente pour Luchon qui n'a plus de piscines "actives" depuis trois ans, un comble pour une ville d'eau qui en plus a sur son territoire des écoles primaires et une cité scolaire (collège et lycées).

Cette solution d'attente, c'est... le camion-piscine itinérant pour apprendre à nager aux enfants. 

Un camion qui abrite un véritable bassin de piscine de 8 m de long sur 2,10 m de large, pour un volume de 24 000 litres... sans oublier des cabines (dont une pour les personnes à mobilité réduite), douche, infirmerie et sanitaires !

Gérée par l’association normande "AQWA Itineris", basée à Saint-Ouen-de-Thouberville (Eure), la remorque-bassin, voyage en effet, depuis fin 2019, de villes en villes pour apprendre aux personnes à nager, précise le site "L'Eveil".

Pour rappel, la nouvelle municipalité de Luchon a débuté les travaux de démolition de l'ancienne piscine Alban Rougé pour en reconstruire une d'ici au printemps prochain. 

A voir : reportage de "France 3" sur ce "camion-piscine" (cliquez ici)

(Photo © AQWA Itineris)

(Photo © AQWA Itineris)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !