Tarbes : rixe géante entre bikers, un mort et deux blessés
L'"American Saloon" (musique country, tournoi de poker et exhibition de tatouages) qui se tenait ce week-end au parc des expositions de Tarbes a dégénéré avec une bagarre géante entre 150 bikers. Une violente rixe qui a fait un mort, un Tarbais de 52 ans, et deux blessés graves, mais actuellement hors de danger.
L'auteur des coups mortels a pris la fuite. Il est activement recherché par les forces de l'ordre.
"Nous étions tous heureux de recevoir à nouveau des manifestations festives au parc des Expos, les gens étaient contents de se retrouver. Il y avait un sentiment de petit retour à la normale après 18 mois de crise sanitaire... Et voilà qu'un fait dramatique vient tout ficher en l'air. Il y a un mort et des blessés, c'est dramatique. J'ai une pensée pour les victimes et leurs familles." (Gérard Trémège, maire de Tarbes, dans la "Nouvelle République des Pyrénées")
Selon la radio "100%", les victimes appartiendraient toutes au groupe de motards baptisé les "Rebels", les enquêteurs s'intéressant aux membres des "Hells Angels", clan rival, qui "pourraient être les auteurs des coups portés à l'arme blanche".