Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Comminges : 1.154 pièces manufacturées contrefaites dans un véhicule

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #comminges, #A64, #Lestelle, #gendarme, #contrefaçon, #contrôle, #adidas, #lacoste, #dio, #kenzo, #Vuitton, #vêtement, #chaussure, #sac

(Photo : Facebook @Gendarmerie de la Haute-Garonne)

(Photo : Facebook @Gendarmerie de la Haute-Garonne)

C’est lors d’un contrôle des mobilités, au péage de Lestelle, sur l’A64, que les gendarmes du peloton motorisé d’Estancarbon ont découvert dans un véhicule 1.154 pièces manufacturées contrefaites : vêtements, casquettes, chaussures et sacs de marque : Adidas, Lacoste, Dior, Prada, Kenzo, Louis Vuitton... Le tout pour une valeur de plus de 70.000 euros.

Sur leur page "Facebook", les gendarmes de la Haute-Garonne, indiquent que "les mis en causes ont été entendus sur les faits et devront répondre prochainement de leurs actes devant les instances judiciaires" et rappellent quelques règles en matière de contrefaçons :

"Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pouvez être confronté à des offres de produits de contrefaçon à des prix attractifs.

Certains indices peuvent laisser présumer que les produits proposés sont des contrefaçons, notamment :

  • Si le lieu de vente est inhabituel
  • Si les produits présentent des défauts ou une qualité médiocre par rapport aux standards de la marque : ex. imperfection des coutures et des finitions
  • Si les étiquettes sont mal imprimées ou présentant des fautes d’orthographe
  • Si l’emballage est de mauvaise qualité pour des produits de luxe."

 

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)