Haute-Garonne : arrêté préfectoral pour sécuriser la fête d'Halloween
La préfecture de la Haute-Garonne craint des débordements en ce week-end de festivités d’Halloween. En conséquence, le préfet a mis en place une série d’interdictions applicables du 30 octobre à 6 heures au 2 novembre à 6 heures sur l'ensemble du département de la Haute-Garonne.
Voici le communiqué de presse :
Fête d’Halloween : dispositifs de sécurité en Haute-Garonne
En raisons des risques de troubles à l’ordre public à l'occasion de la fête d'Halloween les 30 et 31 octobre 2021 et les jours suivants, des mesures particulières sont prises par le préfet concernant la réglementation en matière de distribution de carburant, de détention et d’utilisation d’artifices de divertissements (arrêtés préfectoraux en date du 28 octobre 2021).
Pour la période du :
- samedi 30 octobre 2021 (14h) au mardi 2 novembre 2021 (06h)
L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers, sont interdits dans tous les points de distribution situés dans le département de la Haute-Garonne.
- samedi 30 octobre 2021 (14h) au mardi 2 novembre 2021 (06h)
Le port et le transport, sans motif légitime, d’armes de chasse, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal sont interdits.
- samedi 30 octobre 2021 (14h) au mardi 2 novembre 2021 (06h)
La cession, la vente, le transport et l’utilisation de produits dangereux, inflammables ou chimiques, de produits explosifs, d’artifices de divertissement, de fumigènes et de pétards de toutes catégories sont interdits, sauf motif professionnel, sur le département de la Haute-Garonne.