Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


L'opticienne fait le salut nazi et crie "Heil Hitler" à une famille juive : un an de prison avec sursis

Publié par Paul Tian sur 27 Octobre 2021, 08:50am

Catégories : #antisémitisme, #nazisme, #salut nazi, #hitler, #extrême-droite, #France, #synagogue, #famille juive, #justice, #val d'oise, #deuil-la-barre, #Shoah

(Photo illustrtation: camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau)

(Photo illustrtation: camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau)

Ça se passe en France, en 2021 !

Le 21 août dernier, en fin de matinée, près du marché de Deuil-la-Barre, dans le Val d'Oise, une famille sortait de la synagogue quand cette opticienne, âgée de 58 ans, au volant de sa DS23, a sorti son bras de la fenêtre en faisant à plusieurs reprises le salut nazi tout en hurlant "Heil Hitler", rapporte "Le Parisien".

Un salut nazi filmé par la vidéosurveillance de la ville...

Selon l'un des deux fils de la famille agressée qui, en sortant de la synagogue, portait sa kippa, la conductrice en quittant les lieux a crié "Sales juifs, vous êtes la honte de la France".

La plaque d'immatriculation de la voiture ayant été relevée, l'opticienne a été interpellée le lendemain et placée en garde à vue.

Mardi, elle était jugée par le tribunal correctionnel de Pontoise pour "injures antisémites" et "apologie de crime contre l'humanité".

Elle a été condamnée à un an de prison avec sursis et devra indemniser la famille agressée ainsi que l'Union des communautés juives du Val d'Oise, partie civile dans cette affaire.

Pour toute explication de son attitude, la prévenue a expliqué avoir été énervée "par le prix du poisson et des pêches, au marché" précise "Le Parisien".

Une explication qui lui a valu cette réplique de la magistrate :

"C'était contre le pouvoir d'achat ?".... tout en lui demandant si elle avez été au lycée et si le mot "Shoah" lui disait quelque chose... et si cela lui arrivait souvent de faire la salut hitlérien quand elle était énervée !​​​​​​​

Dans ce dossier, c'est la France qui a honte. C'est une atteinte à toutes les valeurs de la République

Procureure de la République de Pontoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !