Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Trafic de stupéfiants : placée en garde à vue, la maire PS de Canteleu ressort libre

Publié par Paul Tian sur 10 Octobre 2021, 18:01pm

Catégories : #drogue, #stupéfiant, #trafic de drogue, #arme, #coup de filet, #canteleu, #seine-maritime, #enquête, #police, #Mélanie Boulanger, #Hasbi Colak

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Placée en garde à vue, vendredi, et entendue pendant une trentaine d'heures, dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants dans sa commune, dans lequel un million d'euros ont été saisis, Mélanie Boulanger, maire PS de Canteleu près de Rouen (lire ici), est sortie libre samedi en fin d'après-midi, tout comme son adjoint au développement, Hasbi Colak.

L'avocat de Mélanie Boulanger, a indiqué au site "Actu Normandie" qu'aucune "charge n'a été retenue contre elle" tout en ajoutant, "c’est toujours très compliqué d’être mis en cause dans une affaire de ce type. Les enquêteurs ont fait un travail remarquable. Mélanie Boulanger est la première à s’engager dans la lutte contre les stupéfiants, se retrouver ainsi mêlée à cette affaire, c’est un truc de fou..."

L'élue s'exprimera, dans la journée, au cours d'une conférence de presse.

Au total, dix-neuf personnes ont été interpellées dans cette affaire, quinze en Seine-Maritime et quatre en Seine-Saint-Denis. 

Selon une source proche de l'enquête, citée par le quotidien "Paris-Normandie", "des armes dangereuses et approvisionnées ont été retrouvées. C’est un réseau structuré de blanchiment d’argent. Il y a eu beaucoup de perquisitions menées pour saisir de l’argent et des éléments qui permettaient le blanchiment, notamment des fausses factures..."

Il s'agit du démantèlement d'un très important réseau de trafiquants de drogue avec plusieurs volets dans cette affaire : l’importation de très gros volumes d’armes et de drogue ainsi que du blanchiment d'argent issu de ce trafic.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !