Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


DSP des Thermes : le conseil municipal de lundi annulé, ma question à Eric Azémar, maire de Luchon

Publié par Paul Tian sur 18 Novembre 2021, 18:11pm

Catégories : #Luchon, #Thermes, #DSP, #établissement thermal, #conseil municipal, #annulation, #Occitanie, #Haute-Garonne, #Eric Azémar, #Louis Ferré, #réseaux sociaux, #Facebook

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Paul Tian :

La Délégation de Service Public (DSP) de l'établissement thermal était à l’ordre du jour du conseil municipal de lundi prochain, 22 novembre. Un conseil municipal qui a été annulé, annonce sur "Facebook" l’ancien maire de Luchon sur sa page "Pass Montagne" qui précise qu’"aucune explication n’a été fournie", tout en rappelant que le projet des Thermes devait "être présenté début septembre" aux élus... mais que ce conseil municipal "n’a jamais été convoqué". Qu’en est-il au juste, monsieur le Maire ?"

Eric Azémar :

Je remercie Monsieur le conseiller Louis Ferré de faire le bon chien de garde du conseil municipal. Son assiduité à suivre la vie municipale et son zèle à en informer ses lecteurs me font sérieusement réfléchir à lui confier la tâche de héraut local.

Les conseillers municipaux avaient en effet été informés qu’à la suite de l’avancée du dossier de négociation, la date du conseil pour l’acceptation de cette DSP serait le 22 novembre.

Comme Monsieur Ferré doit le savoir  (puisqu’il a initié lui-même cette DSP et qu’il en a rédigé le cahier des charges que nous devons suivre…) une telle négociation, qui inclut, entre autres,  la Région, le Département, la Banque des territoires, la Commune et le futur exploitant de l’établissement thermal n’est pas une mince affaire et n’est pas arbitrée par la seule commune de Luchon.

Ainsi, l’un des partenaires à cette DSP a proposé en dernière minute un changement, qui a été accepté, ce qui retarde d’autant la date du passage en conseil municipal pour l’acceptation finale de ce contrat.

Je peux déjà affirmer que cette dernière modification étant actée, la date du passage en conseil municipal sera mi décembre.

Mais je demanderai en temps utile à Monsieur Ferré de confirmer cette date sur ses réseaux sociaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !