Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Luchon : mais que s'est-il passé cette nuit ?

Publié par Paul Tian sur 23 Novembre 2021, 11:48am

Catégories : #humour, #luchon, #rumeur, #gorafi, #saint-gaudens, #info, #fake news, #insolite, #mairie

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Je ne sais pas si vous connaissez le site parodique d'information "Le Gorafi".

Si vous ne le connaissez pas, je vous engage à le consulter au moins une fois par jour tant les infos sont désopilantes et procurent, à l'inverse de CNews et BFM-TV, une bonne dose d'adrénaline et de bonne humeur !

J'ai un ami, Nicolas, qui est fan (comme moi) du "Gorafi" et il a eu l'excellente idée de "détourner" l'un des articles pour en faire une info locale, alors qu'elle était destinée au départ à nos voisins de Tarbes et Pau.

Pour les rabats-joie et les mous du citron, je rappelle qu'il s'agit de l'humour ! Oui, vous avez bien lu :

H U M O U R 

 

ENQUÊTE

"D’après les premiers éléments, le fait se serait déroulé la nuit dernière dans le centre ville de Luchon, même s’il n’est pas à exclure qu’il se soit produit dans un rayon de 450 km autour de la ville.

Des éléments difficilement vérifiables, selon la gendarmerie et la police municipale, à cause de l’absence de témoin direct de la scène.

De plus, une contre enquête publiée par le site "Médiapart" pourrait faire requalifier la chose de fait divers à simple fait sortant un peu de l’ordinaire.

Dans les rues de Luchon, l’événement de la nuit dernière est sur toutes les lèvres.

"Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé mais je suis sûre que j’avais déjà dit que ça arriverait" explique une première passante.

"Et voilà ce qu’on récolte avec la droite" déclare un autre en précisant, lui aussi, tout ignorer de la nature des faits.

Devant l’ampleur de la rumeur d’un possible nouvel événement à venir, la mairie a lancé plusieurs appels au calme, rappelant qu’il est extrêmement rare que deux faits se produisent deux fois au même endroit.

La nouvelle n’aura pas mis beaucoup de temps à voyager jusqu’aux villes voisines, comme à Saint-Gaudens.

Apprenant qu’il s’était passé quelque chose à Luchon, le maire de la ville a tenu un conseil municipal extraordinaire pour qu’un truc se passe aussi dans sa ville."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !