Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Tarn-et Garonne : masque obligatoire en extérieur jusqu'au 15 décembre !

Publié par Paul Tian sur 16 Novembre 2021, 15:16pm

Catégories : #tarn-et-garonne, #occitanie, #Covid-19, #masque, #crise sanitaire, #arrêté préfectoral, #masque obligatoire, #extérieur

Tarn-et Garonne : masque obligatoire en extérieur jusqu'au 15 décembre !

Le taux d'incidence en Tarn-et-Garonne vient de passer à 123 cas pour 100.000 habitants, au-dessus de la moyenne nationale (103). La préfète du département vient de rendre obligatoire le port du masque en extérieur jusqu'au 15 décembre inclus pour toute personne de 11 ans et plus, "dans les lieux de rassemblement sur la voie publique qui ne permettent pas d’écarter le risque de regroupement et d’observer une distanciation physique".

 

Communiqué de presse, préfecture Tarn-et-Garonne :

Nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID19 jusqu’au 15 décembre inclus

A l’instar des autres départements métropolitains, le Tarn-et-Garonne est confronté à une hausse de la circulation virale, avec, sur la période du 06/11 au 12/11, un taux d’incidence de 123 pour 100 000 habitants et un taux de positivité à 4,8 % (indicateurs virologiques de Santé Publique France).

Compte tenu de cette dégradation de la situation sanitaire, après consultation des élus locaux et des parlementaires du département, la préfète de Tarn-et-Garonne a pris par arrêté de nouvelles mesures de prévention et de restriction pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID19.

Des mesures de prévention et de restriction nécessaires pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID19

Par arrêté préfectoral du 10 novembre 2021, la préfète de Tarn-et-Garonne étend l’obligation du port du masque dans le département jusqu’au 15 décembre 2021 inclus pour toute personne de 11 ans et plus :

  • aux lieux de rassemblement sur la voie publique qui ne permettent pas d’écarter le risque de regroupement et d’observer une distanciation physique comme les marchés de plein vent, les brocantes, les vide-greniers, les ventes au déballage, les fêtes foraines, les abords des gares et des abris bus, les files d’attente.
  • aux abords des écoles et des transports scolaires Le port du masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) clos pour les évènements soumis à passe sanitaire dans toutes les communes du département.

L’obligation de port du masque s’accompagne en tous les lieux et tous temps d’un respect strict des gestes barrières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !