Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


La Luchonnaise Ingrid Lafforgue honorée "Gloire du Sport"

Publié par Paul Tian sur 17 Décembre 2021, 09:14am

Catégories : #Pyrénées, #Alpes, #Luchon, #LaPlagne, #Ingrid Lafforgue, #gloire du sport, #ski, #championne du monde, #britt laforgue, #vidéo

La Luchonnaise Ingrid Lafforgue honorée "Gloire du Sport"

La Luchonnaise Ingrid Lafforgue, championne du monde 1970 de slalom à Val Gardena, a été honorée, dernièrement, à Paris, au siège du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), du titre de "Gloire du Sport", dans la même promotion que David Douillet et Jean Todt.

Pyrénéenne de naissance, Ingrid Lafforgue vit à La Plagne, en Savoie, et rejoint les membres de la grande équipe de France de ski : ceux de Portillo 1966, Perrine Pelen, Carole Merle, Edgar Grospiron ou encore Luc Alphand, précise le site "Ski Chrono".

Le titre "Gloire du sport", honore les anciens sportifs, dirigeants sportifs, entraîneurs et journalistes sportifs ayant brillé au service du sport français. Il est calqué sur le modèle nord-américain de "Hall of Fame", et a été créé par Monique Berlioux lorsqu'elle a succèdé à Alfred Schoebel à la présidence de la Fédération des internationaux du sport français en 1993 (source Wikipedia).

(Merci à Jean-Pierre Ladère pour m'avoir communiqué cette info) 

Vidéo : La réception des skieuses Ingrid et Britt Lafforgue à Luchon (INA)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !