Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


La Réunion : au moins cinq morts dans l'incendie d'un immeuble à Saint-Denis

Publié par Paul Tian sur 13 Décembre 2021, 10:08am

Catégories : #La Réunion, #Saint-Denis, #incendie, #mort, #HLM, #Montgaillard, #Marina, #FaitsDivers

(Photo : capture écran YouTube ImazPress)

(Photo : capture écran YouTube ImazPress)

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble dans le quartier de Montgaillard, à Saint-Denis (La Réunion). 300 personnes ont été évacuées et huit personnes transportées au CHU. Le bilan provisoire est de cinq morts.

"Ce matin, à 1h30, le Service Départemental d’Incendie et de Secours est intervenu pour un feu d'appartement qui s'est propagé très rapidement à la totalité du bloc d'immeuble de la résidence "Marina" à Montgaillard, composé d'une centaine de logements.
 
D’importants moyens humains et matériels ont été déployés par les sapeurs-pompiers pour lutter contre ce feu de grande ampleur attisé par un vent fort.
 
Si la majorité des résidents a pu rapidement se mettre à l’abri à l'extérieur, les sapeurs-pompiers ont procédé dès leur arrivée à une quinzaine d'opérations de sauvetage de personnes piégées par les flammes.
 
L'origine de l'incendie n'est pas encore définie à ce stade. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis et confiée à la sûreté départementale.
 
Le Centre Opérationnel de Préfecture a été activé cette nuit afin d’apporter un appui logistique et de coordination à la prise en charge des résidents évacués de leur logement. A ce stade, 190 personnes sinistrées, privées de leur logement, ont d'ores et déjà été prises en charge et mises à l’abri dans un gymnase ouvert par la mairie.  Des solutions de relogement sont actuellement à l'étude."

Le préfet de La Réunion et la procureure de Saint-Denis ont le regret d'annoncer le décès de cinq personnes suite à l'incendie survenu cette nuit dans un immeuble du quartier de Montgaillard. A ce stade, l'identité de ces personnes n'est pas déterminée.
 
On dénombre également deux personnes transférées au CHU en urgence absolue et 19 personnes en urgence relative (dont 8 ont été prises en charge par le CHU).
 
La phase de reconnaissance des bâtiments par les sapeurs-pompiers se poursuit dans des conditions difficiles."

(Préfecture de La Réunion)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !