Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Rencontre à Madrid de Jean Castex et Pedro Sanchez : le col du Portillon pas prêt d'être réouvert ?

Publié par Paul Tian sur 11 Décembre 2021, 18:30pm

Catégories : #Pyrénées, #col du portillon, #portillon, #Luchon, #fontière, #fermeture, #migrant, #Jean Castex, #espagne, #val d'aran, #Pedro Sanchez, #tourisme, #économie

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Vendredi, le Premier ministre Jean Castex a rencontré à Madrid, le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez. Selon un conseiller de l'exécutif cité par "Le Figaro", il a été "question de la gestion des flux migratoires à la fois aux frontières extérieures de l'Espagne, mais également aux frontières qui réunissent les deux pays" (lire le communiqué de presse ci-après).

Selon "L'Indépendant", le Premier ministre "n'a pas apporté de bonnes nouvelles concernant la réouverture" des frontières des Pyrénées, fermées depuis le 11 janvier 2021, parmi lesquelles le col du Portillon.

Autant dire que la réouverture du col du Portillon ne semble pas être au programme du gouvernement pour les prochaines semaines...

Pour rappel, une pétition circule dans les commerces luchonnais et sur le net pour la réouverture de la route du Portillon (lire ici), sans oublier la prise de position des élus luchonnais (ici) et du sénateur Pierre Médevielle et du député Joël Aviragnet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !