Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


COVID-19. Lycée de Luchon : après la fermeture de l'internat, plus de restauration collective... mais pas de cours en distanciel

Publié par Paul Tian sur 24 Janvier 2022, 15:49pm

Catégories : #Luchon, #lycée, #cité scolaire, #internat, #cantine, #Covid-19, #distanciel, #protestation, #FCPE, #élus locaux, #Comminges, #Haute-Garonne, #Ibiza, #éducation nationale

(Photo : Facebook @FCPE Luchon)

(Photo : Facebook @FCPE Luchon)

Ce lundi, les élèves du lycée Edmond Rostand de Luchon se sont mobilisés pour protester contre la situation "ubusesque" de leur établissement qui reste ouvert, mais avec un internat fermé et plus de restauration collective en raison du Covid. Des élèves qui demandent que l'enseignement puisse se faire à distance. 

Voici la lettre que les parents d'élèves, appuyés par la FCPE de Luchon, ont adressé aux élus locaux :

"Parents d’élèves internes au Lycée de Luchon, nous subissons la fermeture de l’internat depuis une semaine.

Aujourd’hui vendredi à 13H53 nous apprenons que la semaine prochaine il n’y aura pas non plus de restauration collective, 100 % du personnel technique est atteint par la Covid.

L’existence du Lycée de Luchon repose sur son internat, plusieurs spécialités d’excellence sont enseignées et attirent bien au-delà des limites du secteur.

Fermer le Lycée permettrait de mettre en place un enseignement à distance de qualité.

Cependant la doctrine du Ministère est de ne fermer aucun établissement, le message est clair : tout va très bien, à 3 mois des échéances électorales la méthode Coué s’impose.

Cet oukaze établit une grave distorsion au sein de la communauté lycéenne.

Tous ne peuvent trouver des solutions d’hébergement, et ceux qui avaient pu le faire pour une semaine ne le peuvent désormais plus.

Nos enfants sont aujourd’hui victimes de choix politiques incompréhensibles.

Vous êtes élus locaux, en charge pour chacun et chacune d’une part des responsabilités liées à cet établissement. Nous vous demandons votre soutien solidaire pour obtenir la fermeture temporaire et la mise en place d’un enseignement à distance."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !