Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Présidentielle 2022 : la luchonnaise Sandrine Bautista-Jolivet (Audouze) crée le groupe "Libre-Choix de Femmes Pyrénéennes avec Valérie Pécresse"

Publié par Paul Tian sur 3 Janvier 2022, 13:34pm

Catégories : #Présidentielle2022, #politique, #ValériePécresse, #LR, #LesRépublicains, #FemmesPyrénéennes, #comité de soutien, #Luchon, #Sandrine Bautista Jolivet, #Audouze, #Facebook, #Twitter, #Philippe Seguin

(Photo DR)

(Photo DR)

Vous venez de créer dans le "midi-pyrénéen" un groupe de soutien à Valérie Pécresse, candidate LR à la prochaine présidentielle. Vous pouvez m'en dire plus ?

Oui, j’ai effectivement créé un comité de soutien de femmes issues de la société civile en Midi- Pyrénées, qui ont choisi librement de soutenir le projet de campagne de Valérie Pécresse, il plait à bon nombre d’entre elles car il reflète une certaine tendresse sociale que la France nécessite aujourd’hui.

D’autre part, Valérie Pécresse est très attachée à la condition du quotidien des femmes et ce comité fait l’objet de femmes de tout milieu social, de toute catégorie professionnelle, de femmes retraitées, actives ou au foyer qui sont conquises par la véritable "dame de faire" qui n’est autre que Valérie Pécresse.

Ce groupe s'adresse t-il uniquement aux "encartées" Les Républicains ?

Non, bien au contraire ! Car contrairement à ce que l’on pense, l’élection présidentielle, certes d’envergure nationale , est "l’élection" au plus près des citoyens et c’est ce que met en évidence Valérie Pécresse, qui, chaque jour se rend au contact de chacun aux quatre coins de France.

Elle sera la Présidente de tous et pour en revenir aux femmes, de "toutes" et pas que des "encartées" LR !

Valérie Pécresse est une femme à l’écoute des femmes et que celles qui veulent rejoindre ce comité soient tout à fait décomplexées de toute obligation encartée.

Comment allez-vous fonctionner ?

J’ai tout d’abord mis en place ce comité sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter sous le nom de "Libre-Choix de Femmes Pyrénéennes avec Valérie Pécresse" pour le faire connaître davantage mais aussi pour organiser des visios en ligne sous forme de réunion-échanges sur les divers thèmes du projet de Valérie Pécresse. Cela permet de les expliquer et d’échanger dessus. L’essentiel étant de pouvoir faire bien connaître le programme de Valérie Pécresse qui est extrêmement précis, travaillé, et chiffré et convaincre que ce qu’elle dit, elle le fait.

D’autre part, j’ai aussi demandé à celles qui m’ont rejoint d’émettre un certain nombre de réflexions tout en apportant des idées complémentaires que je ferai parvenir à Valérie Pécresse.

Pouvez-vous vous présenter aux lectrices (et lecteurs) de mon blog ?

Je vais vous répondre mais le but étant plutôt de vous parler de Valérie Pécresse...

Je me suis engagée très jeune en politique, séduite par le gaullisme social de Philippe Seguin ce qui m’a poussée à m’engager au RPR à ses côtés en 1996.

Je suis très fière d’être "un bébé Seguin" !

Il avait apporté une nouvelle jeunesse à la droite en donnant sa confiance à bon nombre de jeunes qui comme moi ont connu son "École des Cadres" pour pouvoir remplir plusieurs fonctions internes par la suite en vue de mandats électoraux ce qui m’avait permis d’être élue il y a quelques années de cela.

Aujourd’hui, j’ai tiré un trait sur ma vie politique personnelle, je me suis retirée depuis une dizaine d’années mais cela n’exclut en rien de continuer à porter un intérêt actif à la politique, de poursuivre son engagement et ses convictions autrement.

J’ai beaucoup travaillé à l’époque auprès de mon mentor et amie politique Daniele Damin, ancienne élue municipale toulousaine et régionale, sur la place et l’évolution des femmes en politique et lorsque je relis ses notes elle s’était projetée dans le futur et écrivait sur les femmes "dans quelques années les femmes, ordinateurs sous le bras, seront nombreuses à avoir des responsabilités politiques et les maîtriseront sans nul doute" ! Elle ne croyait pas si bien dire !

Valérie Pécresse fait partie de cet élan !

Et je me suis engagée depuis environ deux ans dans son mouvement "LIBRES !"

Valérie Pécresse : une femme, une élue, une mère de famille, auprès de laquelle j’ai souhaité m’engager pleinement dans cette campagne pour trois raisons principales que je vais vous évoquer :

  • Valérie Pécresse est une élue de proximité, elle l’a toujours démontré dans toutes ses fonctions et notamment à la tête de la région IDF, où son mandat est largement plébiscité par le CRIDF, ou par exemple elle a été la première à commander des masques au début de la crise sanitaire , ou en gérant 50% des voies ferrées en France.
  • Ensuite, Valérie Pécresse est une femme de valeurs qui a donné de la valeur à d’autres femmes en leur accordant de nombreuses responsabilités politiques et notamment encore à la Région Ile de France.
  • Enfin, et je terminerai là dessus, de par sa formation, ses compétences, et son expérience, elle connaît parfaitement l’appareil de l’Etat.

Alors pour tout cela je la soutiens, je suis à ses côtés et je pense qu’elle a toutes les qualités pour restaurer la fierté française.

Au vu de vos nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, je sais que vous appréciez Luchon. Quel est votre rapport avec la cité thermale ?

Non seulement j’apprécie Luchon mais je l’aime car j’y suis née comme toute ma famille, j’y ai grandi, j’aime venir m’y ressourcer, voir ma famille et mes amis et je suis très fière de ma ville natale qui est belle d’authenticité, de traditions, et de Luchonnais et luchonnaises qui l’aiment autant que moi. Et j’espère avoir le plaisir de la faire connaître à Valérie Pécresse un de ces jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Valérie est un Bébé CHIRAC que je suis depuis ses débuts. <br /> -J'appréciais aussi Philippe SEGUIN- dont on a beaucoup vanté les mérites ..après son décès -<br /> <br /> Je l'apprécie et souhaite qu'elle remporte cette Election.<br /> Beaucoup pensent qu'elle risque de dévier mais moi j'ai confiance en son experience son sens de l'interet général ; et oui-entre autre-en IDF-où elle a fait ses preuves ...<br /> Good luck!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !