Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Comminges : la nouvelle salle d'escalade intercommunale de Labroquère opérationnelle lundi 7 février

Publié par Paul Tian sur 3 Février 2022, 14:02pm

Catégories : #Comminges, #Labroquère, #escalade, #CCPHG, #Entre Terre et Ciel, #sport, #animation, #tourisme

Comminges : la nouvelle salle d'escalade intercommunale de Labroquère opérationnelle lundi 7 février

Vendredi dernier a eu lieu la remise des clés de la nouvelle salle d'escalade intercommunale à Labroquère entre la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG), propriétaire de la structure, et l'association "Entre Terre et Ciel", en présence de Yves Planas (1er Vice-président de la CCPHG) et du service tourisme. 

Une salle intercommunale d’envergure régionale

Ce projet tant attendu a fini par voir le jour en 2022, les adeptes de l'escalade de la région et d'ailleurs pourront venir s’entraîner ou s’initier dans ce nouveau local flambant neuf de 265 m2, construit par la CCPHG avec le soutien de l'Europe (programme LEADER), de l’Etat, de la Région et du Département.

La conception et ses équipements (électricité, éclairage, chauffage) répondent pleinement aux exigences pour l’équipement et l’aménagement d’une Structure Artificielle d’Escalade.

Une approche environnementale a été suivie en limitant l’impact écologique du fonctionnement de la salle tout en assurant le confort des pratiquants (éclairage artificiel performant, système de chauffage/refroidisseur...).

Ce bâtiment respecte également les normes d’accueil des personnes à mobilité réduite.

Doté de toutes les spécificités, les débutants et les initiés pourront s’essayer au bloc, à la difficulté (28 relais, 12.5m de hauteur, dévers maximum de 6m) ainsi qu'au mur de rapidité (équipé d’assureurs automatiques et chronomètres).

Capable d'accueillir des compétitions régionales en épreuves de difficulté et de vitesse, cette salle répond aussi à la volonté de la Communauté de Communes de développer les activités touristiques de pleine nature telle que l'escalade, la pratique du vélo ou la randonnée pédestre.

Ouverture au public lundi 7 février

Les adhérents d’"Entre Terre Et Ciel" ont pu venir grimper en exclusivité dimanche dernier et les premiers cours ont démarré lundi et l’ouverture tout public est prévue dès le lundi prochain (7 février).

Pour voir les créneaux d’ouverture et les cours, rendez-vous sur  entreterreciel.fr

Des animations et portes ouvertes seront organisées tout au long de l’année pour découvrir ce nouvel équipement intercommunal, observer de plus près les grimpeurs et s’initier à l’art d’évoluer sur les murs.

(Communiqué de presse CCPHG)

Comminges : la nouvelle salle d'escalade intercommunale de Labroquère opérationnelle lundi 7 février
(Photos © CCPHG)

(Photos © CCPHG)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !