Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Election partielle de Saint-Béat-Lez : mode d'emploi

Publié par Paul Tian sur 3 Février 2022, 13:34pm

Catégories : #Saint-Béat, #Lez, #comminges, #Haute-Garonne, #canton de Luchon, #élection, #panachage, #mode d'emploi, #politique, #anna changeux

Election partielle de Saint-Béat-Lez : mode d'emploi

A la suite de la démission de plusieurs conseillers municipaux, dont le maire (lire ici), une élection partielle complémentaire est organisée à Saint-Béat-Lez, dimanche prochain, 6 février. Eventuellement, un second tour sera organisé le 13 février suivant.

Cinq sièges sont à pourvoir et sept candidats ont été admis à se présenter, par arrêté préfectoral (lire ici). Une liste de cinq candidats et deux candidats seuls.

La commune de Saint-Béat-Lez ayant moins de 1.000 habitants, il est utile de rappeler que les électrices et électeurs ont la possibilité de panacher et de rayer des candidats.

Il est donc possible de rayer des noms sur la liste et de compléter l'enveloppe avec des bulletins "solo" ou de compléter de manière manuscrite. Pour être valable l'enveloppe doit contenir le nom de 1 à 5 candidats.

La municipalité de Saint-Béat-Lez distribue, actuellement, une lettre aux habitants concernant cette élection complémentaire partielle.

Une lettre que vous pouvez lire ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !