Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Festival TV : la ministre Sophie Cluzel à Luchon, vendredi

Publié par Paul Tian sur 9 Février 2022, 11:19am

Catégories : #Luchon, #FestivalTV, #Festival TV de Luchon, #SophieCluzel, #ministre, #handicap, #Pyrénées, #Haute-Garonne, #trisomie21

Festival TV : la ministre Sophie Cluzel à Luchon, vendredi

La secrétaire d'Etat chargée des Personnes Handicapées, Sophie Cluzel, sera à Luchon, vendredi, et participera au débat qui suivra la diffusion en avant-première au Festival TV du téléfilm "J'irai au bout de mes rêves", réalisé par Stéphanie Pillonca (lire ci-après le synopsis).

A l'issue du débat, la Ministre échangera également avec le public au sujet de son livre "La force des différents. Changer de regard sur le handicap", sorti le 22 janvier dernier aux Editions Jean-Claude Lattes, dans lequel elle a interrogé pendant un an des personnalités autour d'un thème méconnu lié au handicap. A travers ce livre, c'est "un autre visage du handicap qui se dessine : celui de la force".

Pour rappel, l'ensemble des bénéfices du livre sera reversé au programme "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées" de la Fondation de France.

Nous sommes un vieux pays d’Europe et, comme dans beaucoup d’autres, il y a encore trop de lieux qui sont peu ou pas accessibles. Le droit, la technologie et la science vont permettre de faire évoluer les choses. Mais aussi le civisme : quand on voit le nombre de personnes qui se garent sur les places réservées aux handicapés…

Sophie Cluzel

Festival TV : la ministre Sophie Cluzel à Luchon, vendredi

"J'irai au bout de mes rêves", synopsis

"Antoine, 25 ans, est porteur de trisomie 21. Il a été élevé par un père aimant et peu bavard qui n’a jamais laissé le handicap se mettre en travers du bonheur de son fils. Il travaille comme aide-documentaliste au CDI dans un collège et mène une vie bien réglée entre famille et amis. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Bianca, une jeune surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse. Il se prend d’affection pour elle. Leur rencontre va les mener plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…"

Festival TV : la ministre Sophie Cluzel à Luchon, vendredi

(Photo : service communication de la ministre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !