Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Haute-Garonne : mercredi, le masque en extérieur, c'est fini !

Publié par Paul Tian sur 1 Février 2022, 18:05pm

Catégories : #Covid-19, #masque, #jauge, #crise sanitaire, #télétravail, #Haute-Garonne, #restrictions sanitaires

Haute-Garonne : mercredi, le masque en extérieur, c'est fini !

Mercredi 2 février, la première phase de la levée des restrictions sanitaires entre en vigueur en France, et ce malgré un nombre de contaminations et d’hospitalisations toujours élevé.

Voici les premières mesures applicables dès demain :

  • levée des jauges dans tous les lieux recevant du public
  • fin du masque en extérieur
  • et allégement du télétravail.

Par contre, il faudra attendre le 16 février prochain pour la deuxième étape d'allégement des restrictions, et vers un retour à "la vie (quasi) normale".

A cette date, 

  • Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire,
  • Les concerts debout pourront reprendre dans le respect du protocole sanitaire,
  • Et la consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.

Fin de l’obligation du port du masque en extérieur en Haute-Garonne à partir du mercredi 2 février (communiqué de presse de la préfecture)

Le Premier ministre a annoncé le 20 janvier dernier la levée du port du masque obligatoire en extérieur à partir du 2 février.

Ainsi, par arrêté préfectoral de ce jour, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne a mis fin à l’obligation du port du masque en extérieur dans l’ensemble du département de la Haute-Garonne, à partir du mardi 1 février minuit.

Néanmoins, il est essentiel de conserver les gestes barrières pour limiter au mieux la circulation du virus encore très active dans le département.

Le port du masque est donc recommandé dans tous les espaces publics extérieurs dans lesquels la distanciation sociale n’est pas possible.

Pour rappel, le port du masque dans les établissements recevant du public (ERP) y compris de plein air, reste obligatoire, conformément aux mesures gouvernementales.

"Afin de limiter la circulation du virus, continuons de faire preuve de précaution et de prudence. Poursuivons nos efforts, restons mobilisés !" (Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.)

"La levée de l’obligation du port du masque en extérieur est un bon signal mais ne doit en aucun cas nous faire oublier que l’épidémie est encore très active à Toulouse. J’en appelle à chacun de vous : prenez soin de vous. Respectez les gestes barrières." (Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !