Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Intempéries : ce mercredi, livraison des dons aux sinistrés de Saint-Béat-Lez

Publié par Paul Tian sur 22 Février 2022, 13:45pm

Catégories : #Comminges, #Saint-Béat, #Lez, #inondation, #intempéries, #conforama, #don, #solidarité, #CCPHG, #Communauté de Communes, #Pyrénées Haut-Garonnaises, #Franck Touron, #Anna Changeux

(Photo illustration © Jean-Pierre Ladère)

(Photo illustration © Jean-Pierre Ladère)

"Les intempéries de début janvier 2022 ont causé de nombreux dégâts dans les communes des Pyrénées Haut-Garonnaises. Certains habitants ont vu leur maison à nouveau inondée et ils ont dû faire face à des pertes et des dégâts considérables.

Suite à l’élan de générosité du directeur de Conforama Estancarbon, une chaîne de solidarité s’est organisée pour offrir un peu de confort aux sinistrés.

La livraison des meubles et des équipements est prévue ce mercredi 23 février 2022 à 11h aux ateliers municipaux à Saint-Béat-Lez."

"Conforama, un élan spontané de générosité


A la vue des images du village de Saint-Béat-Lez à nouveau inondé, le directeur du magasin "Conforama" de Saint-Gaudens, Monsieur Franck Touron, a immédiatement pensé qu’il pourrait aider les personnes sinistrées. Il a donc contacté Anna Changeux, maire de Saint-Béat-Lez, pour demander si des habitants avaient fait part à la mairie de besoin d’équipements.

La mairie a pu dresser une liste des personnes touchées et en coordination avec "Conforama", dresser la liste des besoins urgents.

Au total, les dons représentent un volume important d’équipements :

  • 11 lits,
  • 3 frigos,
  • 5 machines à laver,
  • 8 ensembles tables et chaises...

 

La Communauté de Communes, un maillon de la chaîne de solidarité
 

Pour permettre à cet élan de solidarité de se concrétiser, la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG) a souhaité apporter une aide logistique en mettant à disposition des équipes techniques (4 agents) et quatre véhicules pour assurer la livraison.

En parallèle, le recensement des besoins dans les autres communes est en cours pour essayer d’étendre cette opération à d’autres sinistrés.

Cet engagement vient prolonger l’action de terrain de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises portant sur la mise en sécurité, l’aide aux habitants impactés, la réalisation des travaux d’urgence et le recensement des zones dangereuses."

(Communiqué de presse de la CCPHG)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !