Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


La plus belle fresque trompe-l'oeil de France se trouve... en Bretagne

Publié par Paul Tian sur 25 Février 2022, 12:20pm

Catégories : #StreetArt, #concours, #Leon Keer, #Kit de secours, #fresque murale, #bretagne, #Plougasnou, #art

(Photo © LeonKeer.com)

(Photo © LeonKeer.com)

La plus belle fresque trompe-l'oeil de France se trouve dans le Finistère, à Plougasnou, sur le fronton d'une demeure située à l'entrée de la plage de Primel.

Cette fresque intitulée "Kit de secours" a été réalisée dans le cadre du Festival de street-art de la ville de Morlaix "MX Arts Tour" par Léon Keer.

{Leon Keer est un artiste néerlandais mondialement connu pour ses anamorphoses, il en a peint aux quatre coins du globe et les réseaux sociaux regorgent de ses trompe-l’œil. En plus de l’illusion d’optique, l’artiste néerlandais aime également y associer les nouvelles technologies comme la réalité augmentée ou la cartographie vidéo.

Un message semble être présent régulièrement dans son travail : Les questions d'actualité sont passées en revue, telles que les préoccupations environnementales et la qualité de vie de ce monde. Il dit sur son site :"Chaque pièce de street-art est unique et appartient à la rue et à ses habitants, le fait temporaire de cette forme d'art renforce son existence".

Avec cette réalisation il nous surprend encore et il nous montre sa parfaite maîtrise du réalisme. Nous sommes en bord de mer, alors il nous propose un grand sac plastique contenant des jouets, des bateaux de sauvetages, les pompiers et la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), histoire de rendre hommage à ces hommes qui nous portent secours en mer.

Il a utilisé les deux petites fenêtres circulaires (œil de bœuf) pour les transformer en deux trous par lesquels on accroche l’article à un support de vente, c’est génial} (Golden Street-Art 2021)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !