Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Les Pyrénées absentes du TOP 5 des domaines skiables les moins chers d'Europe

Publié par Paul Tian sur 3 Février 2022, 11:14am

Catégories : #Alpes, #Pyrénées, #Savoie, #domaine skiable, #TOP5, #classement, #Holidu, #location, #forfait, #ski, #tourisme, #économie, #France, #Europe

Les Pyrénées absentes du TOP 5 des domaines skiables les moins chers d'Europe

Le moteur de recherche de locations de vacances "Holidu" a mis en ligne une étude sur les domaines skiables les moins chers d'Europe. Ils se situent tous en France... dans les Alpes. Les stations pyrénéennes étant absentes de ce TOP 5 qui comme tout classement pourra, pour certains, être subjectif...

Méthodologie : "Tous les domaines skiables avec plus de 50 km de pistes skiables ont été considérées. Les prix des locations vacances ont été extraits en novembre 2021 de la base de données Holidu, en utilisant le prix médian par personne pour les locations vacances dans chacune des différentes stations de ski. Les prix des forfaits de ski pour une journée ont été extraits de la page officielle de la station de ski en utilisant le prix de l’année précédente quand celui de cette année n’était pas encore disponible."

Pourquoi avoir choisi les domaines skiables avec plus de 50 km de pistes skiables ?

Réponse dans "Le Parisien" de la directrice marketing de Holidu pour la France, Luisa Baudry :

"Sinon, on serait arrivés à la conclusion que les plus petits domaines avec seulement deux ou trois pistes étaient les moins chers et cela n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt..."

Sur les 146 stations européennes classées par "Holidu" en fonction de leurs prix, les 32 premières sont toutes françaises.

C'est la station savoyarde d'Aussois qui en tête de ce classement pour les domaines skiables les moins chers d'Europe, avec  44,50 euros par jour (location et forfait). Avec ses 133 enneigeurs répartis sur 55 km de pistes, Aussois compte 21 pistes dont 5 vertes, 6 bleues, 7 rouges et 3 noires sur 1.250m de dénivelée situé entre 1.500 m et 2.750m d’altitude.

Deuxième et troisième du classement, Super-Sauze, dans les Alpes-de-Haute-Provence et La Norma, en Savoie, avec 47 euros par jour (location et forfait).

En quatrième place, Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes, avec 49,50 euros par jour (location et forfait).

Et en cinquième place de ce TOP 5, Chamrousse, en Isère, avec 50,50 euros (location et forfait).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !