Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Occitanie : il piégeait les chardonnerets à la glu

Publié par Paul Tian sur 3 Février 2022, 10:18am

Catégories : #Occitanie, #Hérault, #trafic, #espèce protégée, #oiseau, #chardonneret, #police, #nature, #OFB, #maltraitance animale, #glu, #chasse

(Photo illustration : Wikipedia / Pierre Dalous CC BY-SA 3.0)

(Photo illustration : Wikipedia / Pierre Dalous CC BY-SA 3.0)

Les agents de l'Office français de la biodiversité (OFB) de l'Hérault et le groupe d'atteinte aux biens de la sûreté départementale de la Police nationale de Montpellier ont interpellé un homme à Montpellier soupçonné d'avoir piégé à la glu des chardonnerets élégants, des oiseaux qui sont sur la liste rouge des espèces menacées en France.

Selon "France Bleu Hérault" le suspect est déjà connu pour ce genre de trafic". Les enquêteurs ont découvert  à son domicile "tout le nécessaire de capture à la glu, de nombreuses cages de contention, ainsi que trois oiseaux."

Pour rappel, la chasse à la glu est une technique de capture qui consiste à enduire de colle des branches d’arbres afin d’immobiliser les oiseaux s’y posant.

Les chardonnerets élégants sont convoités pour leur chant riche et mélodieux. Ils sont vendus au marché noir entre 30 et 50 euros pièce.

En France, le trafic d'espèces protégées est passible de trois ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !