Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Pognon de dingue. 180.000 € le passage de la flamme olympique ? Des départements disent NON !

Publié par Paul Tian sur 23 Février 2022, 19:46pm

Catégories : #JO2024, #Paris, #Jeux Olympiques, #flamme, #torche olympique, #polémique, #pognon de dingue, #Tony Estanguet, #COJO

Pognon de dingue. 180.000 € le passage de la flamme olympique ? Des départements disent NON !

C'est un relais symbolique qui vaut de l'or... pour pas grand chose ! Plusieurs départements ont décidé de ne pas accueillir en 2024, cette flamme olympique, un passage qui coûte quand même 180.000 euros.

L'Hérault vient de rejoindre la Haute-Vienne, la Loire-Atlantique, l'Indre-et-Loire, les Côtes-d’Armor, l'Orne, les Vosges et le Lot-et-Garonne. Des départements qui devraient être rejoints par d'autres dans les prochaines semaines, en ces temps de situation financière délicate en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Une flamme olympique qui coûte plus cher qu'une étape du Tour de France et qui ne déplacera pas la foule... comme l'indique dans un article du "Monde", l'historien du sport, Patrick Clastres :

 

Je ne crois pas aux retombées économiques, assène-t-il. Ce n’est pas un événement qui a le même retentissement qu’accueillir un Tour de France. Vous avez une visibilité mondiale quand vous accueillez le Tour de France. Des touristes, des suiveurs, des passionnés se déplacent et génèrent une activité hôtelière et marchande. Pour la flamme olympique, les gens ne vont pas venir spécialement, et ne viendront pas porter la flamme dans un département qui n’est pas le leur. Le passage de la flamme, c’est un non-événement, sauf pour celles et ceux qui la portent.

Patrick Clastres

Selon le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) dirigé par Tony Estanguet cette somme est justifiée pour payer les frais et la logistique liés à l’organisation du passage de la flamme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !