Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

Premiers parrainages pour la Présidentielle 2022 : aucune signature d'élus de la Haute-Garonne

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Présidentielle2022, #parrainage, #élu, #conseil constitutionnel, #Haute-Garonne, #politique

(Photo illustration : Wikipedia)

(Photo illustration : Wikipedia)

Le Conseil Constitutionnel a publié, mardi soir, une première liste des parrainages accordés par les élus aux candidats à la prochaine élection présidentielle.

313 parrainages ont été validés au total par les Sages. Emmanuel Macron qui n'est toujours pas, officiellement, candidat a déjà obtenu 105 parrainages. Anne Hidalgo (PS), 48 parrainages, Valérie Pécresse (LR) 34, Fabien Roussel (PCF) 30, Jean Lassale (Résistons) 15, Jean-Luc Mélenchon (LFI) 14, Eric Zemmour (extrême-droite) 14, Nathalie Arthaud (extrême-gauche) 12, Marie Le Pen (extrême-droite RN) 2.

Pour rappel, pour pouvoir se présenter, les candidats à la présidentielle doivent obtenir au total au moins 500 signatures. La clôture des dépôts des parrainages est prévue au vendredi 4 mars, 18 heures.

Pour cette première salve de parrainage on remarquera que les élus de la Haute-Garonne n'ont accordé aucune signature... 😁 tout comme, notamment, l'Ariège, le Tarn-et-Garonne ou le Tarn.

Premiers parrainages pour la Présidentielle 2022 : aucune signature d'élus de la Haute-Garonne

Communiqué du Conseil Constitutionnel

Durant la période officielle de recueil des parrainages, le Conseil constitutionnel rend publiques deux fois par semaine (mardi et jeudi) ses décisions validant les nouveaux parrainages en vue de la prochaine élection présidentielle. Ces décisions sont consultables sur le site internet du Conseil constitutionnel dédié à l'élection présidentielle :

Les parrainages reçus les 29 et 31 janvier 2022 et validés ce 1er février par le Conseil constitutionnel sont au nombre de 313. La liste de ces parrainages est consultable à l'adresse suivante : 

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)