Présidentielle 2022 : 77 parrainages en Haute-Garonne, dont 44 pour la socialiste Anne Hidalgo
Le Conseil Constitutionnel a publié, ce mardi, la "troisième vague" de parrainage des élus pour la prochaine présidentielle. Alors que les élus de la Haute-Garonne n'avait parrainé aucun candidat jusqu'à présent (lire ici), 77 d'entre eux ont "signé", dont 44 pour la candidate du PS, Anne Hidalgo.
L'ancrage socialiste des élus du département n'est pas une vue de l'esprit... 😁
Le candidat d'extrême-droite Eric Zemmour a recueilli une signature, celle du maire de Puymaurin. L'autre candidate d'extrême-droite, Marine Le Pen (RN), aucune à ce jour.
Le président de la République, Emmanuel Macron, toujours pas candidat, obtient 11 parrainages, Valérie Pécresse, candidate LR, 1, (celui du conseiller régional Sacha Briand), Yannick Jadot, candidat EELV, 2 (les maires de Bérat et de Castanet-Tolosan, Fabien Roussel (PCF), 1 (maire de Boussan), Jean-Luc Mélenchon, 3 (les maires d'Ausseing et de Castillon-de-Saint-Martory et le conseiller départemental Marc Péré).
Le pyrénéen Jean Lassalle, du mouvement "Résistons" obtient 8 parrainages : les maires de Melles, Cathervielle, Antignac, Capens, Lahage, Peyrissas, Le Plan et Lavelanet-de-Comminges).
Anasse Kazib obtient 2 parrainages (les maires de Bragayrac et Castéra-Vignoles), Nicolas Miguer, 1 parrainage (maire de Saint-Araille), Nicolas Dupond-Aignan (extrême-droite), 2 parrainages (maires de Bonrepos-Riquet et Mauran) et Jean-François Asselineau, 1, (maire de Ore).
Et les parrainages au niveau national ?
- Valérie Pécresse (939),
- Emmanuel Macron (926)
- Anne Hidalgo (652)
- Nathalie Arthaud (368),
- Jean Lassalle, 316 signatures
- Fabien Roussel (326)
- Yannick Jadot (268)
- Nicolas Dupont-Aignan (232)
- Jean-Luc Mélenchon (224)
- François Asselineau (171)
- Eric Zemmour (149)
- Marine Le Pen (139)
- Philippe Poutou (127)
- Anasse Kazib (84)
- Hélène Thouy (48)
- Christiane Taubira (36)