Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Présidentielle 2022 : la luchonnaise Sandrine Bautista-Jolivet organise des "balades citoyennes" en soutien à Valérie Précresse (LR)

Publié par Paul Tian sur 25 Février 2022, 11:16am

Catégories : #Présidentielle2022, #LR, #Valérie Pécresse, #Midi-Pyrénées, #Bautista-Jolivet, #balade citoyenne, #Comminges, #Luchon, #politique, #interview

Présidentielle 2022 : la luchonnaise Sandrine Bautista-Jolivet organise des "balades citoyennes" en soutien à Valérie Précresse (LR)

Pour soutenir sa candidate LR, la luchonnaise Sandrine Bautista-Jolivet a créé le groupe "Libres choix de femmes Pyrénéennes avec Valérie Pécresse" (lire son interview sur mon blog).

Alors que le premier tour de l'élection présidentielle approche, elle organise des "balades citoyennes" en soutien à Valérie Pécresse. La prochaine aura lieu dans le Luchonnais. 

Sandrine Bautista-Jolivet répond à mes questions.

Votre candidate LR Valérie Pécresse est créditée dans un sondage pour l'hebdomadaire "L'Express" de mercredi de 11.5%, en chute de 2.5 points par rapport au précédent sondage. Pensez vous que c'est la conséquence de son meeting parisien qui selon de nombreux médias et observateurs politiques n’a pas été à la hauteur des attentes ?

Non pas du tout, ce n'est pas la conséquence de son meeting parisien! Il faut
arrêter de faire débat là-dessus ! Pendant que les médias font de la fausse polémique,Valérie Pécresse fait de la vraie politique. Sur le fond et comme à ses habitudes elle a été très précise, claire et convaincante. Elle veut une France du mérite, une France fière, une France forte, et a mis tout cela en valeur par son projet qui y répond .

Sur la forme, elle s’est exprimée avec les mots du quotidien, ceux que tout le monde comprend, ceux que les français échangent pour évoquer leurs difficultés sociales, (pouvoir d’achat, emploi, chômage, garde d'enfants, handicap, retraites, santé, sécurité… ) et d'ailleurs tout à son honneur me vient
cette citation de Boileau  : 'Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", ce qu'elle a fait lors de ce meeting.

Ensuite en ce qui concerne les sondages , très clairement, je ne crois pas aux sondages. Je suis cartésienne. Un sondage c’est aléatoire, imprécis, en l'occurrence ici basé sur des influences destinées à affaiblir la personnalité de Valérie Pécresse, ne pouvant pas l’attaquer sur son excellent programme. Il y a les sondages, et il y a le terrain ! Valérie arpente la France , et se voue aux français par l'écoute, l'échange, l’explication de son programme ce qui lui apporte une crédibilité transcendante.
 

Etiez- vous présente à ce meeting ? 

Alors je n’étais pas présente physiquement mais virtuellement en visio. C’est tout comme. Valérie Pécresse, c’est l'éloquence dans l'élégance ! Depuis qu'elle a fait le choix d’être candidate à la Présidence de la République Française, elle nous apporte beaucoup de satisfaction et d’espoir, ce qui se traduit par cet engouement, cette ferveur, cet enthousiasme, que l’on a pu voir et ressentir lors de ce premier grand meeting par un public de tout âge.

C'est la France heureuse, celle qui est à l’image de son projet.

Comment se porte votre groupe de soutien"Libre- Choix de Femmes
Pyrénéennes Avec Valérie Pécresse" ?

Il se porte très bien. Nous avons déjà organisé trois visios en ligne selon le projet de Valérie Pécresse sur les thèmes suivants : la famille, le handicap et le
pouvoir d'achat. D’autres préfèrent me livrer leurs réflexions par écrit, chacune est libre de participer à sa manière et d’apporter son ressenti sur les divers thèmes.

Egalement, j'ai lancé le concept de balades citoyennes en Midi-Pyrénées, "Parlons femmes Pécresse et Projet" qui consiste à se promener dans un lieu de notre belle région , échanger et convaincre sur le projet de Valérie ce qui est plus convivial que de se réunir dans une salle.

Notre première balade s'est déroulée dans les environs du très beau site de Saint-Bertrand-de-Comminges, et des idées très enrichissantes ont émané de cette manifestation par des femmes issues de la société civile des environs, aux profils très divers et non encartées (retraitées, agricultrices, enseignantes, fonctionnaires, professions médicales).

Enfin, quand j’ai suffisamment de réflexions, je les fais parvenir à Valérie Pécresse afin qu’elle puisse s’en inspirer.

Quelles actions pensez-vous mener dans les prochaines semaines ?

Je vais poursuivre les balades citoyennes, une se fera à nouveau dans le Comminges le 13 mars prochain et plus précisément dans le Luchonnais, une autre en Ariège, et une dernière dans les Hautes-Pyrénées de façon à poursuivre les échanges sur Valérie Pécresse et mettre en valeur son projet.

En parallèle, je ferai également une visio sur Facebook sur "l’importance que Valérie Pécresse accorde à la condition féminine ?"

Présidentielle 2022 : la luchonnaise Sandrine Bautista-Jolivet organise des "balades citoyennes" en soutien à Valérie Précresse (LR)

Précision : si vous êtes lectrices ou lecteurs de mon blog, comme auparavant de "Luchon Mag", vous savez que j'exerce mon métier de journaliste en totale indépendance et avec la plus grande liberté d'esprit. Je donne la parole à qui me la demande, je publie les communiqués politiques quand j'en reçois, et je m'entretiens avec qui je veux !

Je n'ai qu'une ligne de conduite depuis le début : je ne donne pas la parole à l'extrême-droite sur mon blog.

C'est mon choix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !