Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

Présidentielle 2022 : "pour le bon fonctionnement de la démocratie", Céline Laurenties, conseillère départementale de Haute-Garonne, parraine Jean-Luc Mélenchon (LFI)

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Présidentielle2022, #parrainage, #démocratie, #élu, #Haute-Garonne, #CélineLaurenties, #conseillère départementale, #LFI, #Jean-Luc Mélenchon, #politique

(Photo illustration : Wikipedia)

(Photo illustration : Wikipedia)

Le candidat de "La France Insoumise" (LFI)Jean-Luc Mélenchon, a franchi, jeudi, la barre des 500 parrainages nécessaires pour se présenter officiellement à la présidentielle du mois d'avril prochain, dont dix en Haute-Garonne.

Parmi les élus qui lui ont donné leur signature, Céline Laurenties,  Conseillère départementale de la Haute-Garonne et maire de Péguilhan-Lunax.

Dans le communiqué de presse ci-après, elle explique les raisons de son parrainage :

Parrainage élection présidentielle 2022 : l'enjeu démocratique doit dépasser les rivalités politiques 

Les Maires, les Conseillers départementaux et régionaux ou encore les Parlementaires ont la responsabilité d'être le filtre pour les candidats à l'élection présidentielle en leur accordant leur parrainage. Tel en a décidé le législateur. 

Comme le Président de l'Association des Maires de France (AMF), David Lisnard, je fais le constat que le filtre se transforme aujourd'hui en bouchon. 

Or, en tant qu'élus, nous devons répondre à une seule question : qui peut se présenter à l'élection présidentielle ? 

A cette unique question, je réponds, avec une volonté de pluralisme, que les candidats qui bénéficient d'un nombre important d'intentions de vote doivent pouvoir se présenter au suffrage des électeurs. Il en va du bon fonctionnement de notre démocratie. 

C'est la raison pour laquelle je parraine donc, en tant que Conseillère départementale de la Haute-Garonne, Jean-Luc Mélenchon. 

Il est bien évident que je ne partage pas ses idées et que je ne voterai pas pour lui lors de l'élection présidentielle, mais j'estime qu'il doit être en mesure de participer au débat national et à cette élection.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)