Présidentielle 2022 : pour les parrainages, Jean Lassalle a la cote en Haute-Garonne
Jean Lassalle en février 2020 à la Maison de la Presse de Luchon (Photo © Jean Sansuc pour mon blog)
La course aux parrainages n'est pas terminée. Mardi, le Conseil Constitutionnel a publié sa troisième vague de parrainages des élus pour les candidats à la présidentielle du mois d'avril (lire ici).
En Haute-Garonne, la candidate socialiste Anne Hidalgo et le Chef de l'Etat Emmanuel Macron, pas encore candidat déclaré, ont pour le moment les faveurs des élus du département : 44 parrainages pour la maire de Paris et onze pour l'actuel président de la République.
Derrière eux, on trouve le pyrénéen Jean Lassalle, candidat du mouvement "Résistons!" qui obtient huit parrainages, pas très loin donc d'Emmanuel Macron.
Et parmi ces huit parrainages, quatre proviennent du Comminges, dont trois du Luchonnais : Melles, Cathervielle et Antignac.
Pour rappel, ces derniers mois, Jean Lassalle est venu à plusieurs reprises dans le Luchonnais avec toujours une forte affluence et un accueil particulièrement chaleureux.
Ce jeudi après-midi, le Conseil constitutionnel va publier s quatrième liste de parrainages. On verra alors si Jean Lassalle poursuit sa montée haut-garonnaise...
Au niveau national, le député des Pyrénées-Atlantiques, qui se veut le défenseur du monde rural, a déjà obtenu 316 parrainages. Il pourrait même obtenir, dès ce soir, son "pass" pour l'élection présidentielle...