Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Changement du téléporté : enfouissement d’un réseau 20 000 volts sur Luchon par ENEDIS

Publié par Paul Tian sur 2 Mars 2022, 13:24pm

Catégories : #Luchon, #Superbagnères, #téléporté, #ENEDIS, #chantier, #réseau électrique, #SMO, #Haute-Garonne, #Pyrénées

(Photo © Enedis)

(Photo © Enedis)

Enedis engage à compter de lundi 7 mars, un important chantier de restructuration du réseau électrique 20 000 Volts afin de permettre la réalisation des travaux portés par le SMO pour le remplacement de la télécabine de Luchon-Superbagnères.

Voici ci-après, le communiqué de presse d'Enedis :

Chantier Enedis : Enfouissement d’un réseau 20 000 V sur la ville

En corrélation avec la construction du nouveau téléporté qui reliera le centre-ville de Luchon au plateau de Superbagnères, Enedis doit déposer deux lignes aériennes 20 000 V situées dans l’emprise du cheminement de la télécabine et qui relient le Poste Source électrique du Lac d’Oô avenue Jean Jaurès à la centrale électrique de la Pique Inférieure avenue du Vénasque.

Le concessionnaire d’électricité va donc entreprendre d’importants travaux pour la pose de deux câbles souterrains qui traverseront la ville (sur une distance de 3,5 km) et procèdera à la dépose des deux lignes aériennes existantes une fois le nouveau réseau HTA sous tension.

Cinq entreprises ont été retenues par Enedis pour la mise en œuvre de ce vaste chantier : SPIE, Eiffage, Gabarre et Cassagne pour la pose des câbles souterrains et BATTAGLINO pour la dépose des lignes aériennes actuelles difficiles d’accès par engins terrestres.

En ce qui concerne la mise en œuvre du réseau souterrain, Enedis a affecté à chacune des entreprises une partie du tracé et un timing d’interventions sur le terrain très précis.

Afin de ne pas pénaliser les activités touristiques et thermales mais également réduire le désagrément du chantier auprès des habitants et commerçants de la ville, chaque entreprise doit suivre le planning qui a été établi en concertation avec les élus et services de la Mairie.

Ce vaste chantier débutera le 7 mars prochain par la réalisation de derniers sondages, s’en suivront les terrassements, le déroulage des câbles et les réfections de voiries.

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 18h. Un plan des travaux sera mis à disposition prochainement par la Mairie, permettant aux administrés de prendre connaissance du futur tracé du réseau souterrain HTA.

Enedis prie les administrés de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée
momentanément dans certains quartiers et assure mettre tout en œuvre avec ses
prestataires pour ne pas pénaliser le quotidien des Luchonnais et touristes.

Changement du téléporté : enfouissement d’un réseau 20 000 volts sur Luchon par ENEDIS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !