Présidentielle 2022 : "Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir" (Jean Lassalle)
La démocratie est un mot que ne doit pas connaître certaines chaînes de télévision en France. Elles organisent des débats en excluant certains candidats. Des candidats que ces chaînes de télévision jugent "petits".
Au nom de quoi ?
Le pyrénéen Jean Lassalle fait partie de ces "petits candidats", tout comme Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF).
Ils sont donc exclus des débats télévisuels par des chaînes de télévision, à moins de quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle.
Et les huit autres candidats participent, eux, à ces débats télévisuels...
Ont-ils bonne conscience ?
Ce mardi, Jean Lassalle, qui se présente pour son mouvement "Résistons !" a déclaré lors d'un grand oral devant les élus locaux :
"Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir".
N'étant pas convié aux émissions télévisées entre les principaux candidats, "cette élection n'a plus aucun sens" explique s'indigne Jean Lassalle.
Une élection qui "ne ressemble plus à rien... Il reste deux malheureux débats auxquels je ne serai pas invité, pas plus qu'hier soir"...
"Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir. Parce que cette élection n'a plus aucun sens. Elle ne ressemble plus à rien (...) Il reste deux malheureux débats auxquels je ne serai pas invité, pas plus qu'hier soir", annonce @JeanLassalle pic.twitter.com/O5qoueD3u6
— LCP (@LCP) March 15, 2022