Présidentielle 2022 : lundi à Valentine, avec le député ariégeois Michel Larive," La France Insoumise" poursuit sa "campagne à la campagne"
Le député LFI Michel Larive distribuant des tracts dans les rues de Luchon à l'occasion de la venue de la "caravane de la ruralité" (Photo © Paul Tian)
Dans la campagne présidentielle, les grands meetings font la UNE des médias qui comptent au pied près le nombre de participants, même si les calculs sont toujours très aléatoires mais avec, pour une fois, l'absence des évaluations policières qui, comme chacun sait, sont ébouriffantes... de mauvaise foi !
En matière de "grand meeting" Jean-Luc Mélenchon est passé maître en la matière et ceux depuis les deux précédentes campagnes présidentielles. Dimanche dernier, place de la République, à Paris, ils étaient des dizaines de milliers pour cette "marche pour la VIe République".
Demain, 27 mars, la démonstration sur les plages du Prado, à Marseille, sera incontestablement un moment fort de cette campagne électorale pour les Insoumis. Tout comme le dernier meeting du leader de LFI, le 3 avril prochain, place du Capitole, à Toulouse.
Donc il y a ces grands raouts, mais aussi cette "campagne à la campagne" des militants Insoumis qui connaît beaucoup de succès dans les villes et villages de France et qui permet des moments de convivialités autour d'élus Insoumis.
Comme mardi à Carbonne, dans le Volvestre, avec la venue des députés François Ruffin et Leïla Chaibi, avec une forte affluence et une belle fraternité dans la salle du Complexe du Bois de Castres (vidéo ci-après)
Cette "campagne à la campagne" se poursuit lundi prochain (28 mars) à la salle du Terroir à Valentine, à 19h30, à l'initiative de l'Union Populaire Comminges-Savès.
Une réunion publique avec le député LFI de la 2° circonscription de l'Ariège, Michel Larive, qui siège à l'Assemblée nationale à la commission permanente des Affaires Culturelles et de l'Education.
Ce n'est pas la première fois que Michel Larive vient en voisin en Comminges. En janvier 2018, il avait tenu une conférence de presse lors de l'ouverture de la campagne de la législative partielle de la 8ème circonscription (Comminges-Savès) et au cours de l'été suivant, il avait fait halte à Luchon, avec la caravane de la ruralité de La France Insoumise.
Michel Larive est également membre titulaire du conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs, membre suppléant du comité de suivi de la mise en œuvre des dispositions relatives au cinéma et autres arts et industries de l'image animée.