Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Présidentielle 2022. Dans le luchonnais, le maire de Cirès parraine le candidat d'extrême-droite Eric Zemmour

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Présidentielle2022, #parrainage, #Comminges, #Haute-Garonne, #Luchon, #Cirès, #vallée d'oueil, #Puymaurin, #Eric Zemmour, #Jean Lassalle, #politique, #Occitanie, #Anne Hidalgo, #Carole Delga

(Photo Wikipedia)

(Photo Wikipedia)

250 élus ont parrainé des candidats en Haute-Garonne pour la présidentielle du mois prochain : 96 pour la candidate socialiste Anne Hidalgo, 26 pour le pyrénéen Jean Lassalle (R!), autant que pour le candidat/président Emmanuel (LREM) Macron, 17 pour Jean-Luc Mélenchon (LFI), 13 pour Fabien Roussel (PCF), 12 pour le candidat écologiste Yannick Jadot (EEVL), 11 pour le candidat d'extrême-gauche Philippe Poutou (NPA), 9 pour la candidate LR, Valérie Pécresse, 7 pour chacun des candidats d'extrême-droite, Eric Zemmour et Marine Le Pen, 5 pour la candidate d'extrême-gauche Nathalie Arthaud (LO), et 3 pour Nicolas Dupont-Aignan (DLF).

Sur les sept parrainages d'élus pour le candidat d'extrême-droite Eric Zemmour, deux proviennent d'élus du Comminges : Puymaurin et Cirès, village de 14 habitants, en vallée d'Oueil, dans le Luchonnais.

En Comminges, c'est le pyrénéen Jean Lassalle, fervent défenseur de la ruralité et du monde de la montagne, qui a connu un beau succès avec pas moins de neuf parrainages d'élus sur les 26 obtenus dans l'ensemble du département.

Mais la Haute-Garonne reste, contre vents et marées, une terre "socialiste" comme on peut le voir avec près de 100 parrainages pour la maire de Paris, Anne Hidalgo, créditée dans les sondages d'un petit 3% des intentions de vote, et dont l'une des porte-parole et la Commingeoise Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)