Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Présidentielle 2022. Union populaire : ce mardi, réunion publique avec Leïla Chaibi et François Ruffin à Carbonne

Publié par Paul Tian sur 21 Mars 2022, 10:57am

Catégories : #Présidentielle2022, #présidentielle, #politique, #LFI, #Jean-Luc Mélenchon, #insoumis, #carbonne, #Haute-Garonne, #Leïla Chaibi, #François Ruffin, #Sud-toulousain, #Union Populaire

Marche pour la VI° République avec Jean-Luc Mélenchon, dimanche 20 mars, Place de la République à Paris (photo : Facebook @Adrien Quatennens)

Marche pour la VI° République avec Jean-Luc Mélenchon, dimanche 20 mars, Place de la République à Paris (photo : Facebook @Adrien Quatennens)

Dimanche, Place de la République, à Paris, à trois semaines de la présidentielle, devant des dizaines de milliers de personnes, Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise (LFI), a appelé à former une "union populaire" afin de le propulser au second tour, face au président sortant, donné largement favori dans les sondages d'opinion.

Jean-Luc Mélenchon a lancé aux participants de ce rassemblement populaire un appel à aller voter le 10 avril prochain "chacun ayant la clé du second tour qui ouvre la porte " de l'Elysée.

Cette marche de dimanche du candidat des "insoumis" se voulait une démonstration de force à gauche. Elle fut une réussite comme lors des précédentes campagnes présidentielles en 2012 et 2017.

Désormais, Jean-Luc Mélenchon doit trouver "cinq points en trois semaines" pour se qualifier au second tour de la présidentielle 2022, alors que le dernier sondage publié, hier, par le JDD le place en troisième position, avec 13% des intentions de vote, derrière Emmanuel Macron (29,5%) et la candidate de l'extrême droite Marine Le Pen (18,5%).

Dimanche prochain, Jean-Luc Mélenchon sera en meeting à Marseille, à 14h, sur les plages du Prado, comme en 2012 alors qu'il était candidat à la présidentielle pour le Front de Gauche. Une mobilisation qui s'annonce particulièrement importante et qui débutera par une marche depuis le Rond-Point du Prado jusqu'aux plages.

En Haute-Garonne, c'est à Carbonne, demain mardi 22 mars, que les militants et sympathisants de "La France Insoumise" se retrouveront à partir de 20 heures, au Complexe du Bois de Castres pour une réunion publique en présence de la députée Européenne Leïla Chaibi et du député de la Somme, François Ruffin.

Une réunion publique qui se veut être un "événement phare de la campagne de l'Union Populaire dans le Sud Toulousain" où il sera notamment question de la "ruralité".

Pour se renseigner sur cette réunion publique :

 

 

 

Présidentielle 2022. Union populaire : ce mardi, réunion publique avec Leïla Chaibi et François Ruffin à Carbonne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !